Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Réunion Publique le 26 janvier , sur l'étude des objectifs des aménagements multifonctionnels de l'Ubac de Cordeil (Thorame Basse -Thorame Haute )

23 Janvier 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

Chloé MONTA
 
Chargée de mission forêt du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var
Rue Basse, 04 240  Annot
tél.: 04 92 83 32 14
foret@pays-a3v.net
www.pays-a3v.net

La Chargée de mission forêt du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var, nous informe qu'une étude  est en cours de l'Ubac de Cordeil sur Thorame-Haute et Thorame-Basse, étude dont l'objectif est de réaliser des aménagements multifonctionnels de cet espace, mieux adaptés aux besoins de la population et au possibilités de développement économique de la vallée. Cette étude prévoit 2 réunions publiques pour les habitants des Thorames, une pour leur présenter l'étude et recueillir leurs avis, leurs façons d'utiliser cette montagne et ce qui pense qui devrait/pourrait y être fait, une seconde enfin pour leur présenter les résultats de l'étude et les aménagements proposés.
La première réunion publique a lieu ce mardi 26 janvier.

Désolé, j'ai reçus  hier cette information, ce qui est un peu juste pour l'information web 2, je remercie Chloé d'avoir pensée a notre site participatif et collaboratif  pour le complément d'informations aux publications traditionnelles.

voir aussi l'article de Boris Pougnet, maire de Thorame Basse http://www.thorame-basse.fr/

et l'informations mise sur le site de la mairie de Thorame Haute
http://www.thorame-haute.fr


L'article de présentation


Été comme hiver, l’Ubac de Cordeil, situé sur Thorame-Haute et Thorame-Basse, accueille de nombreux publics : éleveurs qui viennent pâturer, chasseurs, VTTistes, randonneurs, etc. Et le lac des Sagnes en été particulièrement !

 

Les élus de ces communes et de la Communauté de communes Haut-Verdon Val d’Allos ont souhaité étudier les améliorations possibles d’aménagement de cet espace forestier.

 

Une étude a donc commencé en septembre 2009 et est réalisée par l’ONF, le CRPF (qui accompagne les propriétaires privés forestiers) et le CERPAM (Centre d’études et de réalisations pastorales). Elle a pour objectif de faire un état des lieux de cette partie de montagne, de rencontrer la population qui utilise cet espace de façon diverse et de faire des propositions d’aménagements forestier, touristique, pastoral ou autre.

Ces organismes, avec les élus, vous proposent de vous rencontrer pour une première réunion publique qui sera l’occasion de discuter des usages pratiqués sur cet espace et des améliorations possibles à y apporter.

Elle a lieu ce mardi 26 janvier  et tous les habitants de la vallée de Thorame-Haute et Thorame-Basse y sont conviés.

 

Une deuxième réunion publique aura lieu dans six mois, au plus tard, pour valider les propositions que l’ONF, le CRPF et le CERPAM auront retenu après avoir regroupé tous les avis.

 

L'affiche

Diapositive1.jpg


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article