Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

rendu sur l'etude de l'intercommunalité dans la perspective de la reforme territoriale (Entrevaux , Annot, Puget Théniers...)

25 Mars 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Val de Chalvagne

ENTREVAUX

UNE UNION SOUHAITEE


Information transmis par CH Gatti que je vous soumets pour information

 

La communauté de communes du Pays d’Entrevaux (Entrevaux, Castellet-les-Sausses, La Rochette, Saint-Pierre, Sausses, Val de Chalvagne) , a réalisé une étude sur l’évolution de l’Intercommunalité dans la perspective de la Réforme Territoriale.

Cette étude a été présentée lors d’une réunion d’information à la population, le neuf mars à la salle polyvalente d’Entrevaux devant plus de cent personnes attentives et intéressées. Etaient présents de nombreux maires, élus du canton et des cantons voisins d’Annot et de Puget-Théniers, la directrice du Pays Asse Vaire Var Verdon (A3V), les présidents des communautés de communes, ainsi que les conseillers généraux de ces 3 cantons.

Il a été démontré l’intérêt pour les collectivités concernées du regroupement dans le cadre de la loi N° 2010-1563 du 16 décembre 2010 de la Réforme Territoriale, avec les communautés voisines (Annot Terre de Lumière -04, Puget-Théniers C.C. Vallées d’Azur , C.C. Cians-Var Valberg etc. dans les Alpes maritimes). En effet il s’agit d’un bassin de vie cohérent pour les populations intéressées.

Suite à cette réunion publique, lors du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays d’Entrevaux, un vœu a été émis à l’unanimité des conseillers allant dans ce sens.

L’étude présentée lors de la réunion du 9 mars est consultable en ligne :

www.paysdentrevaux.org.

 

 

 

PJ : l’Assemblée attentive lors de cette réunion

 REUNION-9-03-2011-CCPE.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article