Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

rendu sur l'etude de l'intercommunalité dans la perspective de la reforme territoriale (Entrevaux , Annot, Puget Théniers...)

25 Mars 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Val de Chalvagne

ENTREVAUX

UNE UNION SOUHAITEE


Information transmis par CH Gatti que je vous soumets pour information

 

La communauté de communes du Pays d’Entrevaux (Entrevaux, Castellet-les-Sausses, La Rochette, Saint-Pierre, Sausses, Val de Chalvagne) , a réalisé une étude sur l’évolution de l’Intercommunalité dans la perspective de la Réforme Territoriale.

Cette étude a été présentée lors d’une réunion d’information à la population, le neuf mars à la salle polyvalente d’Entrevaux devant plus de cent personnes attentives et intéressées. Etaient présents de nombreux maires, élus du canton et des cantons voisins d’Annot et de Puget-Théniers, la directrice du Pays Asse Vaire Var Verdon (A3V), les présidents des communautés de communes, ainsi que les conseillers généraux de ces 3 cantons.

Il a été démontré l’intérêt pour les collectivités concernées du regroupement dans le cadre de la loi N° 2010-1563 du 16 décembre 2010 de la Réforme Territoriale, avec les communautés voisines (Annot Terre de Lumière -04, Puget-Théniers C.C. Vallées d’Azur , C.C. Cians-Var Valberg etc. dans les Alpes maritimes). En effet il s’agit d’un bassin de vie cohérent pour les populations intéressées.

Suite à cette réunion publique, lors du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays d’Entrevaux, un vœu a été émis à l’unanimité des conseillers allant dans ce sens.

L’étude présentée lors de la réunion du 9 mars est consultable en ligne :

www.paysdentrevaux.org.

 

 

 

PJ : l’Assemblée attentive lors de cette réunion

 REUNION-9-03-2011-CCPE.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article