Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rappel des règles de propreté de savoir vivre en communauté

25 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

DSCF2516-2.jpg

Si la loi protège les chiens, elle sanctionne aussi leurs maîtres lorsqu’ils ne la respectent pas. A quoi s’exposent-ils ?

Vous laissez votre animal errer

Ce que dit la loi : Le chien, qui n’est plus sous la surveillance de son maître, est hors de portée de sa voix ou éloigné de plus de 100 m de lui, est considéré en divagation.

Sanctions encourues : 800 euros, montant de l’amende forfaitaire pour récupérer son chien errant, s’il a été placé en fourrière sur décision du maire. Il s’y ajoute le remboursement des frais d’hébergement.Le propriétaire aura huit jours pour le récupérer.

Vous ne ramassez pas ses déjections sur la voie publique

Ce que dit la loi : Il est interdit de polluer les rues, les caniveaux, les promenades, les endroits publics par des déjections. Les propriétaires doivent donc ramasser les crottes de leurs chiens.

Sanctions encourues : de 10 à 450 euros : montants des amendes, variables selon la politique en matière de déjections des villes. Certaines font appel à la citoyenneté, d’autres optent pour la répression. Les frais d’enlèvement spécifiques, le nettoyage du trottoir et l’élimination sont à la charge du contrevenant.FB

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article