Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rallye des Jamins présent à St André les Alpes le 20 octobre

21 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

Saint André les Alpes : le Rallye des Jasmins s’est arrêté à Saint André les Alpes

 

 Interview de Jean-Luc Ganbina et Serge Prato par Christian DEWAET , Journaliste Rédacteur-images , le lien de la vidéo et de l'ensemble des reportages sont accessibles  ici. Je le remercie du partage de l'information.

 

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

 

Cette année la commune de Saint André les Alpes est à l’heure des animations sportives : après Les Boucles du Verdon et les Championnats d’Europe de parapente, le 8ème Rallye historique des Jasmins vient apporter la touche mécanique qui ravit les amateurs de belles cylindrées ; même si elles sont un peu « démodées », elles n’en sont que plus agréables à regarder. Les bénévoles de l’équipe de Jean-Luc Gambina ont tout prévu, comme à l’accoutumée, pour le bon déroulement de l’épreuve regroupant quatre-vingts participants. Cinq épreuves de régularité au programme avec deux passages à Tartonne et deux passages à Chaudanne avant de repartir vers les Alpes Maritimes. Les pilotes ont eu le loisir de se restaurer à Saint André les Alpes pour le repas de midi, avec parc fermé ouvert au public, et ont eu une dernière halte de dix minutes avant le retour vers Pégomas pour la remise des récompenses. Odile Boetti

 

Le Programme concocté par L'association automobile était complet et attractif pour les pationnés. Quelques participants n'étaient pas vraiment inconnus de nos communes. On peut citer Patrick qui vient se ressourcer dans le village de la Mure Argens. Malheureusement les aléas de la mécanique n'auront pas permis à l'équipage 74 de finir la course  à cause d'un problème de tringlerie , nous a-t-on dit. Il y avait aussi l'épicier de Rouaine  avec son numero 22  ( si j'ai bien annalysé mes informations)

 

 

Les Résultats communiqués par les Organisateurs

 

8e Rallye des Jasmins Historique Souvenir Dr Marc Bonnaud sur la route des parfums...

L'équipage Robert Huet /Abraïni Jean-Luc Simca Rallye III 1978 vainqueur du rallye !



Succès sportif pour cette nouvelle édition dont 80 équipages présents et représentants une véritable exposition mobile de notre patrimoine automobile sportif.

Départ / Arrivée Vendredi soir en nocturme et Samedi de Pégomas créant une animation importante à la commune. Les épreuves sportives ont eu lieu dans les Alpes de Haute Provence sur routes fermées et sécurisées (Sapeurs Pompiers, Docteurs, remorquage...) où les participants ont effectué 4 passages sur Tartonne / Lambruisse (9 km) et un passage Barrage de Castillon / Demandolx (4 km).

Saint-André-Les-Alpes plaque tournante du rallye, parc de regroupement de 9 h à 10 h et de 12 h à 14 h 30.

Les participants été encadrés par l'équipe AVHS (25 personnes) supervisée pour la partie sportive par un directeur de course M. Jean-Paul Hoephner, aucun incident n'a été déploré.

A l'issue de la journée le classement en VHRS : 1er Robert Huet/Abraïni Jean-Luc Simca Rallye III 1978, 2e Grecco Claude / Grecco Marie Ford Sierra Cosworth 1986, 3e Bernardo Fabrice / Funel Ludovic Peugeot 205 Rallye 1988.

Catégorie Classic : 1er Casagrande Bernard/Casagrande Julien Lotus Exige, 2e Bonnaud José / Attia Radouan Lotus Exige, 3e Marchand Patrick / Thomas Sandrine Lotus Exige.

Le rallye s'est terminé Place du Logis en présence des élus représentant M. le Maire de Pégomas Gilbert Pibou qui a effectué les départs, Mme Denise Thuaire Adjoint aux sports et M. Guy Mérour Conseiller Municipal. A signalé également la présence de boutiques marchandes et l'animation par le groupe de Country Western Passion.

Prochaine manifestation pour l'équipe AVHS : Le 10e Rallye Hivernal Classic qui aura lieu les 12 et 13 Janvier 2013 et qui conduira les équipages de Golfe Juan à Entrevaux et le Val d'Allos.

AVHS 30 Bd Carnot BP 70041 - 06113 LE CANNET cedex

Tél. 06.09.09.00.02 avhs@cegetel.net www.avhs-auto.net


 

Anecdote

Je peux raconter une petite anecdote , à St André tout le monde connait Arlette , la mère de Patrick Magaud dont   tous les passionnés d'automobile St Andréens ont suivie les exploits de conduite et de compétitions automobiles. Donc  Arlette, disais-je, à donc été pour la première fois de sa vie copilote dans la Subaru  ouvreuse de la spéciale Lambruise Tartonne. Apparemment tout c'est bien passé , un petit impression sur une trajectoire serrée a-t-elle indiquée à la sortie du véhicule. Le Maire , Serge Prato , la félicitera en l'aidant à se débarrasser de l'instrument de protection.

 

Bénévoles , Mairie , Office de Tourisme impliqués:

   

 

La salle polyvalente à permis à chacun des compétiteurs de pouvoir se réchauffer et prendre les croisants sucullant des boulangers. En effet les membres du conseil municipal et le maire était derrière le comptoir. Un stand était présent tenu par l'office de tourisme pour donner tous les renseignements indispensables au bon déroulement de la journée avec les bonnes adresses locales.

 

Une journée sportive réussie sur tout les plans , je ne crois pas trahir un sucret , il seront de retour dans quelques temps pour la ronde hivernale , c'est donc bien que notre territoire leur est agréable!

 

Quelques vidéos de pasionnés , merci à ces vidéastes d'avoir mis en ligne sur les sites de visualisations


  Publiée le 21 oct. 2012 par

 

 

 

 

 

Publiée le 21 oct. 2012 par

 

 

 

 

 

  Publiée le 21 oct. 2012 par

 

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article