Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Pays A3V :Réunion sur la commercialisation de l’offre pleine nature dans le pays A3V

14 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

Réunion sur la commercialisation de l’offre pleine nature dans le pays A3V.

 

Au mois d’octobre une rencontre a eu lieu pour travailler sur l’offre de commercialisation de l’activité de pleine nature, les professionnels avaient rendez-vous avec divers organismes (Pays A3V Intercommunalité, Office de Tourisme, ADT, ONF, CPIE,..) pour travailler sur le dossier. Il semble qu'ils n’avaient pas tous répondu à cette invitation du pays A3V. Une journée de rattrapage aura lieu au moins de décembre à Annot ( le 6 décembre de 14h 30 à 17 h). Se rapprocher du Pays A3V pour toutes informations complémentaires.

 

Je pense qu'il est, en effet, fort judicieux que les forces vives du territoire, prennent en compte le potentiel incontournable que proposent ces offres d’activités de plaine nature. La professionnalisation et le partage de ces informations sur des structures adaptées et compétentes pourront apporter à chacun des acteurs professionnels un atout incontestable. La mise en place d’une approche commune des infrastructures touristiques pour bien travailler sur le même chemin, ne peut être que bénéfique. Le tout est de trouver les arguments et les compromis qui peuvent satisfaire toutes les parties prenantes de ce dossier. Dans la pratique, je pense que ce ne sera pas si simple, cependant la bonne volonté aidant des solutions peuvent voir le jour.

 

 

Pour l’instant est ce que tous les outils mis à notre disposition sont vraiment utilisés pour propulser les informations ? Je pense pour ma part qu'il y a des efforts à faire pour harmoniser les offres et proposer des solutions plus en adéquation avec les demandes du public. Il semble que mettre en place différentes propositions avec un choix multiple pendant le séjour avec une collaboration étroite des diverses infrastructures (infrastructures touristiques d’informations, professionnelles du loisir de pleine nature, hébergeurs…) peut s'avérer judicieux à généraliser. Le tout est d’arriver à trouver les arguments pour que chacun y trouve des avantages, ce qui n’est sans doute pas si simple.

 

Un site dédié à l'écotourisme devrait voir le jour prochainement par le comité Régional du Tourisme PACA.

 

Il semble que la réunion soit resté bénéfique, en analyse et en proposition , tous les acteurs professionnels auront reçu, sans nul doute, un compte rendu détaillé de cette rencontre . Affaire à suivre …

 

Les espaces de communication de l’ADT (Agence de développement Touristique) Un portail avec un fort potentiel de développement .

 

Le Portail multiple (Création d’espace Worpress-cms-) mise en place par l'équipe de l’ADT semble évoluer très positivement en matière de fréquentation, il vienne d'ailleurs de mettre un clip vidéo de présentation du résultat de l’année. Il semble tout à fait encourageant. Le potentiel est très important si tous les atouts sont mis en place. Ils ont d’ailleurs reçu le prix de l'innovassions Touristique 2011 nous apprend l’espace faceboock

«Le ministre Frédéric Levebvre a remis lors des Rencontres Nationales du Tourisme à l'Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute Provence, le prix de l'innovation touristique 2011 avec une mention spéciale du jury dans la catégorie conduite de projet. Le sujet 2011 portait sur les stratégies innovantes sur les réseaux sociaux des opérateurs publics et privés et des territoires. Michel Zorzan, vice Président de l'Agence et Pierre Dabout , Directeur étaient présents pour recevoir ce prix qu'ils dédient à toute l'équipe de l'ADT.»

 

En le consultant nous avons accès à une multitudes d’informations sur le territoire des Alpes de Haute Provence et l’interaction avec les différents modules et blog s’avère très attractif , la mise en ligne des médias photos et vidéo donnent aussi un attrait que je trouve bénéfique. Si mes informations sont exactes il cherche des rédacteurs pour s'occuper de blog sur les différentes activités  plaine nature.

Il faudrait trouver plus souvent dans les espaces d’informations de cette qualité plutôt qu'une multitude de site de qualité plus linéaire. Je pense qu'il sera utile que l’on réfléchisse à mutualiser les ressources pour produire de la qualité plutôt de la quantité. Surtout que le système nous permet d’avoir une multitude d’associations et de thèmes différents dans une même structure avec des noms de domaines différenciés.

 

 

 

 

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article