Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Paul Corbier au micro de radio verdon pour parler de l’histoire de St Julien du Verdon

2 Janvier 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

 

Paul Corbier  est au micro de radio verdon pour  nous parler de l’histoire de St Julien du Verdon

 

Annabel Chauvet a reçu Paul Corbier, conseiller municipal de St Julien duhttp://farm5.static.flickr.com/4131/5201596689_52f494a24d_m.jpg Verdon , président de la Commission Culture du Parc Naturel Région du Verdon, ancien maître de conférence de l'université d’Aix en Provence (plus particulièrement sur l’époque romaine).

 

 

Je vous propose un enregistrement audio de cette interview qui pendant près d’un heure nous tient en haleine, en parcourant les 1 5OO ans d’histoire de ce village.

St Julien du Verdon a survécu tout au long des années malgré les nombreuses difficultés qu'il a traversé, il reste un des plus ancien villages et compte bien poursuivre sa route  encore pendant de nombreuses années.

 

M Corbier a écrit un ouvrage sur la base de ces nombreuses recherches, un  travail délicat et complexe à retranscrire qui permet  ainsi à chacun  de prendre connaissances de la riche histoire du village .


La parution du livre à été inauguré le 19 juin 2010, j'étais présent pour cet évenement , un article nous retrace cette cérémonie et la dédicace de l'opuscule aux villageois venu prendre possession du livre, offert à cette occasion par la commune.

 

 

 

 Pour télécharger le fichier audio c'est ici

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article