Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Objet : Des pluies et crues intenses sont attendues pour ce samedi 18 mai

18 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Des pluies et crues intenses sont attendues pour ce samedi 18 mai.

La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence appelle à la vigilance alors que de fortes pluies sont annoncées ce samedi 18 mai, face aux crues possibles de la Durance entre Sisteron et Cadarache.

Météo-France nous informe que le département des Alpes-de-Haute-Provence est placé en vigilance jaune « fortes pluies et orages » qui va concerner l’ensemble du département pour la journée de samedi 18 mai 2013 jusqu’en première partie de nuit. Des cumuls importants pourront atteindre par endroits jusqu’à 80 mm.

De plus, le service de prévision des crues Méditerranée Est et Rhône Aval a placé le département en vigilance jaune « crue » pour le secteur de la Durance de Sisteron à Cadarache et pour le secteur du Var amont. Les débits soutenus pourraient atteindre les niveaux de premiers débordements non dommageables.

Aussi, le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Patricia Willaert, vous invite à être "très vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière et tenez-vous informé de la situation".

FB

DSCF0856.JPG DSCF0870.JPG
Aprés les chutes du Niagara, les chutes de Senez Mr le Maire de Barrême a commencé les travaux pour l'édification d'une piscine olympique
DSCF0863.jpg Prés de Taulanne

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article