Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : Un nouveau livre d’Aymeric !

4 Janvier 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : Un nouveau livre d’Aymeric !

 Sucres-Naturels-Couv.jpg

Notre jeune agronome professeur écrivain, Aymeric Lazarin, nous a informés de la sortie de son tout dernier livre, aux éditions Rustica: "Halte au sucre ! Découvrez les plantes au pouvoir sucrant". Co-écrit avec son frère Guillaume, diplômé en biologie et gestion de l’environnement et après le succès de son livre sur la stévia, dont nous nous étions fait l’écho, les deux jumeaux moriéziens ont récidivé avec bonheur. Aymeric précise « avoir voulu faire toute la lumière sur ces nouveaux sucres d'origine végétale que l'on nous vend comme miraculeux, et dont certains poussent sans difficulté dans nos jardins... Vous apprendre à cultiver vos propres plantes à sucre, voilà l'un des objectifs de ce livre ! » Parmi ces sucres nous trouvons donc la stévia, mais aussi le bouleau, la chicorée, la betterave, la réglisse, l’agave, le miel, la canne à sucre etc.

Après les fêtes, et en cette période de bonnes résolutions, cet ouvrage est aussi un outil indispensable pour accompagner régimes, perte de poids et prise de conscience nutritionnelle ! Ces plantes offrent une alternative naturelle aux

sucres classiques qui induisent un apport calorique important et un taux de cholestérol et de glycémie élevés. Tout juste sorti d'imprimerie, l’ouvrage sera bientôt disponible dans les lieux habituels. Et nous retrouverons Aymeric comme chaque année à son stand de la foire aux plantes de Moriez où il dédicacera son livre aux amateurs de bio, de médecine douce et de plantes médicinales et aromatiques. Odile Boetti

 

P1180426.jpg

P1180440

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article