Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez retour sur la foire aux plantes 2011

30 Mai 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Le diaporama Musical de la Foire aux plantes

 

 

Ce week-end clôturant le mois mai était très animé pour le village de Moriez. samedi 28 mai , c’était le vernissage de l’exposition Art de mai à la gare de Moriez, cette exposition d’artistes se déroulait sur deux jours ; voir l’article consacré au vernissage.

 

 

 

Dimanche c’était la neuvième foire aux plantes qui accueille toujours avec le même succès les nombreux exposants de plantes et de fleurs mais aussi bien d’autres étalages. Ils s’étaient installés le long des rues du centre village. L’espace d’un jour, les rues se transformaient en chemin piétonnier où les compositions florales multicolores , les senteurs agréables et attirantes avaient remplacé le cheminement journalier des véhicules locaux.

 

 

La salle de l’ancienne école avait, elle, été transformée en local de projection où chacun pouvait découvrir , regarder à loisir les documentaires avec une programmation de plusieurs séances de film de developpement durable .

 

L’association fleur du sel à utiliser l'ensemble des moyens de communication, ou presque, à leur disposition : affichage, presse prospectus dans les boîtes à lettres… Cependant la nouvelle équipe n’a pas sollicité , communiquer le programme au site participatif ; malgré l’information transmise au secrétariat de mairie que les lecteurs réguliers et les abonnés recherchaient des indications sur cette animation. De ce fait l’information mise en ligne est resté très succincte ; elle s’est cependant vue enrichie par l’adjonction de dernière minute, transmise par Bérangère Camaiti, sur les projections vidéo, la mise en ligne rapide à d'ailleurs renseigné certains lecteurs réguliers.

 

Souhaitons que les autres moyens d’information proposent un écho à  cette belle animation qui met en valeur le village de Moriez, elle attire, malgré les animations similaires, toujours autant de monde; il me semble donc utile de le dire et de le montrer dans nos espaces de communication.

 

L’association organisatrice produit un travail efficace, la communication dans nos villages n’est pas, en effet, toujours simple cependant elle reste très enrichissante à produire et à partager et le résultat est toujours aussi sympathique.

 

 

Le soleil de ce dimanche 29 mai était bien présent et avait réchauffé l’atmosphère et l’apéritif proposé vers midi à l’ombre des bâtiments était le bienvenu. Une foule nombreuse s’était approchée du comptoir improvisé pour la circonstance. Les bénévoles de Moriez étaient tous là actifs, bienveillants, chaleureux pour proposer le verre de l’amitié, sous les champs de l’orgue de barbarie, de Luce Tardieu en harmonie avec l’écoulement musical de La fontaine.

Une grande réussite pour cette édition 2011 : le beau temps, une influence très correcte des exposants et du public, de nouvelles animations, de nombreux produits floraux pour égayer nos balcons et autres jardins, de la passion, des rencontres amicales… On peut donc dire que tous les ingrédients etaient réunis pour Moriez , ses habitants, ses visiteurs.

 

Nous avons appris aussi que des animations sont programmées bientôt; d’ailleurs les dates sont déjà indiquées sur l’agenda qui se trouve sur la page d’accueil et aussi sur le site qui recueille les agendas des informations communiquées (Haut Verdon, Moyen Verdon, Annot, Entrevaux) nous aurons donc un affinement des informations d’ici quelques semaines . Il est à noter aussi que le comité des fêtes a un espace Facebook pour toutes les informations complémentaires.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article