Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : l’Art de Mai expose à la gare ses sculptures et peintures contemporaines

26 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : l’Art de Mai expose à la gare ses sculptures et peintures contemporaines

Comme chaque année, les 25 et 26 mai, l’exposition « Art de mai », sous la houlette de Christophe Masson, sculpteur sur métal, déployait sculptures, peintures et poteries autour de la petite gare de Moriez pour sa quatrième rencontre d’art contemporain. On pouvait y admirer les toiles, cartes, ou miniatures magnétiques délicatement peintes par Cécile Nicolino, les poterie en Raku de Christine Perrin, les mobiles roulant des mécaniques, ou, plus ludiques encore, les bottes en caoutchouc détournées en délicieux personnages par l’imagination de Zam. Pour singer le festival de Cannes, nous attribuerions à ces dernières la palme de l’originalité ; celle de la technique aux mobiles mécaniques de Thierry Berthéas, ainsi que le prix du « peps » aux peintures en relief de Yan Bourgine , dont la matière brillante et sculptée donne vie au tableau. La palme d’or serait certainement attribuée à l’ensemble de cette équipe dynamique aux talents multiples qui promeut son art avec passion. Journées en couleur donc, pour le village de Moriez qui associait ce week-end la richesse de coloris des rues fleuries à ceux, non moins chatoyants des tableaux exposés à la gare. Odile Boetti

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article