Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : Des vœux et des projets pour l’année 2012

16 Janvier 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : Des vœux et des projets pour l’année 2012

 

Monsieur le Maire de Moriez, Alain Coullet, présentait ses vœux à ses administrés au cours de la traditionnelle galette des Rois du 8 janvier. Il profitait de cette cérémonie pour faire le bilan de l’année 2011 et exposer les projets pour 2012. Tout d’abord, il faut signaler que le Conseil Municipal n’a pas voté d’augmentation des taxes communales, considérant que les tarifs de l’eau, de l’assainissement ou des ordures ménagères étant souvent en hausse. Alain Coullet souligne que les ressources apportées par la fiscalité communale restent très insuffisantes et que l’aide des partenaires et de l’Etat permet de mener à bien les grands projets. A noter que le maire s’est félicité du succès de la micro-bibliothèque dont l’activité ne cesse de croître et a chaleureusement remercié les animatrices et les donateurs. Il souligne également les difficultés rencontrées pour la mise en place efficace de la TNT, dont le relais a été aménagé à grands frais :13765€ . Après avoir exposé les diverses dépenses importantes concernant Internet, l’achat d’un véhicule utilitaire, les transports scolaires, les travaux de voierie, de l’eau, de l’assainissement et autres entretiens, le maire a évoqué les actualités intercommunales. Celles-ci ont été axées sur les deux nouvelles compétences : création d’équipements sportifs et accueil petite enfance. La commune a également participé aux grands débats concernant le schéma de la CCMV qui restera sensiblement le même, sauf l’adjonction de la commune de La Palud sur Verdon. 2011 a vu également l’apparition d’un syndicat départemental unique ayant la maîtrise d’ouvrage des réseaux d’électrification.

Deux manifestations méritent d’être signalées : la foire aux plantes annuelle qui connaît un grand succès et l’exposition d’œuvres d’art à la gare dans le cadre des manifestations d’Art de Mai. Au programme de 2012 ces animations devraient être reconduites pour le grand plaisir des participants. Alain Coullet remercie et félicite les bénévoles qui donnent de leur temps sans compter pour ces diverses expositions. Pour les autres projets, il faut noter l’aménagement de l’aire de loisirs sur le terrain « Le Clos », la réhabilitation de l’ancienne décharge, qui a été retardée pour cause de conformité avec la directive Natura 2000, un programme de travaux de réfection et création des réseaux d’adduction d’eau, et le recensement de la population communale qui sera assuré par Fabienne. Pour finir ce tour d’horizon, Monsieur Coullet adresse tous ses remerciements aux personnes qui l’assistent dans la tâche plutôt lourde de responsable de commune, ainsi qu’aux services partenaires et à son entourage, à tous ceux qui contribuent au développement du village. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article