Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moment de partage à LA MURE ARGENS avec les ainés

14 Décembre 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Moment de partage à LA MURE ARGENS avec les ainés



Le 13 décembre, comme il est de coutume depuis plusieurs années déjà, le CCAS et la municipalité de la Mure Argens organisaient la rencontre-goûter de Noël pour les anciens de la commune.
 
Pour la deuxième année, les enfants du village étaient associés à la fête.
 
Dès 15 h, dans la salle polyvalente  où étaient  accueillis les premiers convives, âgés de 70 ans au moins, Jérôme et Roger étaient déjà installés  pour assurer la musique d’ambiance et la convivialité de cette après midi de partage.



Le Maire Pierre Blanc dans un petit intermède a exprimé le plaisir de l’équipe municipale d’honorer les anciens de la commune et de perpétuer cette belle manifestation. Il a tenu à remercier les participants de leur présence et à dire sa reconnaissance aux responsables du CCAS pour la qualité de l’organisation de ces festivités, ainsi qu’aux deux musiciens tant appréciés.
 
Ensuite, il était temps de passer aux gâteaux, fruits, boissons pétillantes, thé aux différentes saveurs ou café au choix.
 
Vers 16 h 30, la salle a reçu un grand souffle d’air frais et de vivacité avec l’arrivée des enfants accompagnés de leurs parents.
Après une petite collation, est venue l’heure de la distribution des colis de Noël par les plus âgés des jeunes citoyens de la commune très honorés de cette responsabilité. Il faudra quelquefois un peu d’aide des plus grands car le colis est lourd, et il faut aussi trouver le destinataire dans l'assemblée.
 
Cette année encore, la manifestation a rassemblé la population qui ne se côtoie pas forcement au quotidien et la présence des enfants a apporté de la gaieté et de la fraîcheur,permettant de conserver ce lien et cette convivialité propres à nos petits villages.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article