Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Marché de Noel de St Andre les Alpes .

17 Décembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : un marché de Noël bien frisquet

 

 

Mistral très frais et soleil piquant ont rougi le nez des exposants et rosi les joues des badauds ; remis au goût du jour par l’Association des Commerçants et Artisans, ce nouveau marché de Noël a fait le bonheur des habitants et la joie des passants. Cela faisait bien longtemps que le marché d’hiver n’était venu égayer les rues du village. La dynamique présidente de l’association, Brigitte Bullara, patronne du French Pub, avait même convaincu les participants d’arborer un joli bonnet de Père Noël du plus heureux effet.

Les promeneurs emmitouflés n’ont pas boudé leur plaisir, ils ont pu admirer et choisir leurs derniers cadeaux : écharpes colorées, vêtements douillets, bijoux artisanaux, produits à l’essence de lavande, jouets en bois, tout cela agrémenté par les notes aigrelettes des chanteurs de rue célébrant Noël.

« Chauds, les marrons chauds », jamais cet appel tentant n’a été si bienvenu qu’en ce jour frisquet, et nombreux sont les enfants qui, frigorifiés par leur promenade en calèche ou leur tour de manège, ont été ravis de se réchauffer les mains. Parions que toute la population sera partante pour que leurs commerçants renouvellent l’expérience l’année prochaine ! Odile Boetti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier marché de Noel de St Andre les Alpes .

 

Le 17 décembre s’est tenu le premier marché de Noël de Saint André les Alpes. Pour cette édition inédite, une fine pellicule blanche recouvrait dès le matin les rues humides du village. Les nuages avaient été rapidement chassés par le mistral mais le fond de l’air restait frais. Il est vrai que jusqu’à présent les températures étaient restées clémentes pour la saison. Après les pluies des derniers jours les organisateurs et les exposants avaient connu quelques inquiétudes.

 

Tout le monde se montrait content de ce ciel bleu, malgré ce fond de l’air bien frais. Dès le matin, les visiteurs qui parcouraient les ruelles du village avaient pris soin de revêtir les vêtements hivernaux cachés dans le fond des armoires. On pouvait rencontrer çà et là des lutins vêtus en rouge présents pour nous réconforter, nous guider, voire éventuellement nous permettre de nous réchauffer avec une boisson chaude dans les commerces de proximité. Le Père Noël était lui aussi présent ; on pouvait l’apercevoir dans les ruelles, dans sa calèche tirée par un joli cheval blanc. Les rennes étant aujourd’hui au repos, le cheval et sa propriétaire avaient pris la relève.Tout en slalomant entre les visiteurs pendant le tour de la rue centrale,

le père Noël a permis à certains d’affiner leur commande pour le 25.

 

J’ai pu rencontrer les habitués du marché, mais aussi de nouveaux exposants comme celui des petites maisons en bois à des prix attractifs, des maisons qui peuvent tout à fait s’intégrer dans les crèches provençales. J’ai découvert aussi des forains venus de l’extérieur du département qui ont trouvé la motivation pour parcourir tant de kilomètres sans s’inquiéter du temps.

 

Cette première, bénéfique pour l’animation du village, aura attiré de nombreux exposants et visiteurs, preuve de la grande dynamique qui existe à St André les Alpes.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article