Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Mairie de Barrême : CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 1 MARS 2013

4 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune de Barrême

CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 1 MARS 2013

A l'ordre du jour

Aménagement de la Salle de l'Ancienne Perception :

Un devis a été demandé pour pouvoir mettre ce local en conformité avec les normes pour personnes à mobilité réduite, normes obligatoires pour 2015. Un devis estimatif de 38 000 euros a été retenu. Adopté à l'unanimité.

Traçages et panneaux signalisation routiers

Est prévue une mise en conformité de la signalisation routière qui a disparu lors de la pose des différents revêtements. Sont également à l'étude des signalisations afin de faire lever le pied aux automobilistes qui confondent traversée de Barrême avec une spéciale chronométrée de Rallye.

Terrain de jeux, "city stade"

Est présenté le projet de vérification annuelle de cette plate forme multi activités afin de réduire les risques pour les usagers, autant que faire se peut.

Syndicat Mixte des berges de l'Asse

Le canton de Barrême étant intégré dans cet organisme, le conseil propose Sébastien Bée et Olivier Féraud en qualité de délégués titulaires et Martine Isnard et Jean Claude Spinozzi en tant que suppléants.

Numérisations

Les atouts de"Géosoft" qui permet toutes les opérations nécessaires à la bonne mise en œuvre du S.I.G sont présentés en conseil.

Un système d'information géographique (SIG) est un système d'information permettant de créer, d'organiser et de présenter des données alphanumériques spétialement référencées, :la numérisation de plans, du cadastre , de l'urbanisme, de l'équipement, de l'eau, des branchements EDF...donc d'avoir immédiatement tout les renseignements sur telle ou telle parcelle. Devis 4 500 euros.

Schéma directeur de l'eau potable

Le Schéma Directeur d’eau potable permettra d’obtenir une connaissance totale de tout le réseau et d’appréhender les améliorations à apporter pour mener à bien la chasse aux pertes.

Assainissement du hameau de Gévaudan.

Il est demandé au conseil de s'exprimer sur la demande d'autorisation de consultations auprès des bureaux d'études afin de pouvoir monter le projet et demander les subventions nécessaires. Gévaudan verrait ainsi se terminer ses ennuis récurrents de fosse sceptique !

Abribus

Bien situé à proximité des cars, l'abribus est surtout en état de délabrement. Son remplacement fait l'objet d'une étude veillant à son remplacement. Avec une rampe d’accès pour les handicapés, montant du devis 3 500 euros.

Construction neuve de l'école

M le maire demande à ce que le dossier d'études soit complet pour la fin 2013 afin de pouvoir déposer les demandes de subvention pour faire appel aux candidatures pour assistance à maître d'ouvrage.

Site internet

Un changement de prestataire est envisagé, face aux carences de l'actuel pressenti.

Radar pédagogique

La question, qui restera a l'état de discussion pour le moment, est posée sur l'utilité d'un tel appareillage à l'entrée du village

Rythmes scolaires

Après rappel du projet gouvernemental, J L Chabaud expose pourquoi il lui semble bon de se positionner en faveur d'une application des nouveaux rythmes scolaires dés la rentrée 2013. Rendez vous étant pris auprès des enseignants pour en discuter avec eux ce lundi de rentrée. Le principe de ce calendrier est adopté par le conseil, les modalités en sont à définir.

 

Tout ces points ont été adoptés à l'unanimité.

 

Avant de se quitter, Eric Mestre premier adjoint, prenait la présidence de la séance pour présenter et proposer à l'approbation de ses collègues les comptes administratifs du budget Principal 414 2012 , et du compte de gestion du receveur municipal.

De ces comptes il ressort

Budget de fonctionnement

Un excédent de 219 170,44 euros ( 631 102,27 de recettes pour 411 931,83 de dépenses)

Pour l'investissement

Un excédent de 29 877,99 euros ( 1279 386,78 de recettes pour 1249 509,79 de dépenses)

Budget de l'eau

Budget de fonctionnement

Excédent de 15 486,33 euros ( 73 049,28 de recettes pour 60 084,21 de dépenses )

Budget d'investissement

Excédent de 12 446,99 euros ( 104 865,60 de recettes pour 92 419,61 de dépenses)

C'est sur l'approbation de ces bons résultats que se terminait la séance.

DSCF0513.JPG

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article