Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Luis de la Carrasca, compagnie flamenco vivo à Angles, programmation Art Culture Fabri de Peiresc

10 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Flamenco Angles

 

 

 

 

 

Manon Luneau de l'Association Art Culture Fabri de Peiresc fera la présentation de l'animation au village d'Angles pour la programmation de la tournée d'été mis en place par l'association en partenariat avec la commune. Elle indiquera qu'un livret était à disposition du public pour laisser les adresses mail pour recevoir les informations des animations culturelles du pays A3V.


Le chanteur et le guitariste fond leur entrée dans le parc ombragé pour s'installer sur la scène. Luis de la Carrasca présente en quelques mots la musique que sera présenté pour cette représentation et les activités sur la compagnie Flamenco Vivo devant un public conséquent pour le village d'Angles

Dès les premiers accords de guitare avec la voie entraînante du chanteur, le public se laisse charmé par cette musique dynamique et captivante, dès la deuxième chanson,la danseuse entre en scène avec le costume typique du flamenco , dès les premiers pas sur l'estrade l'écho des pas de danse s'élève et vont s'harmoniser avec la musique et le chant. On perçoit bien l’âme de la musique et tout ce qui si rattache avec un peu de perspicacité on comprend la passion des interprètes qui redonne sans retenue au public.


La passion se lit aisément au fil des chansons et des chorégraphies musicales et la symbiose des artistes se propage bien vite à tous les publics qui ressentent le frémissement et les fourmis musicales caractéristiques des tapotements de pied.

Je vous présente quelques extraits des différentes phases du spectacle.


La Municipalité était très enthousiaste de la représentation de ce art musical riche en sensation et profondeur. Il semblait aussi très contant de la proposition dans la programmation des tournées d'été qui permettent de mettre en place une animation au plein milieu de l'été et permet de partager dans la convivialité un moment musical de qualité.

Le rappel enthousiaste et soutenu du public prouve bien de l'engouement et la réussite de l'animation culturelle.

 

Je remercie l'ingénieur du son du groupe qui m'a autorisé à publier les photographies et le montage vidéo. Il m'a confié que la compagnie pouvait se produire suivant plusieurs scénario, , il se produisent dans l'hexagone et à l'étranger, pour en connaître plus, de se connecter sur leur espace internet, vous y trouverez aussi différent produits : à la vente DVD CD sculpture ...

http://luisdelacarrasca.com

 

Quelques informations complémentaires sur la compagnie Flamenco Vivo

 

Le site I.caspevi.com nous dit :

 

La Cie Flamenco Vivo été créée en 1991 sous l’impulsion de Luis de la Carrasca, auteur-compositeur, musicien et chanteur andalou. La fondation de la compagnie fut pour lui plus qu’un projet artistique, il s’est rapproché de sa culture, et son projet s’est construit autour d’une base authentique et passionnelle.

Luis de la Carrasca est né à Huéscar (province de Grenade) – Espagne. Grenadin, il grandit dans cette Andalousie rurale et profonde. Très jeune, il se passionne pour ce « Mundillo Flamenco ». Autodidacte : il a hérité du don pour « el Cante » de ses ancêtres. Arrivé en Avignon en Février 1991, il présente un premier spectacle au Festival Off d’Avignon de cette même année.

De là, tout s’enchaîne, il monte « FLAMENCO VIVO ». Puis, à chaque Festival off d’Avignon (de 1991 à 2008), il crée et présente un nouveau spectacle qui tourne ensuite aussi bien en Région que dans toute la France, Dom Tom, et l’Etranger.
Depuis le 16 Janvier 2001, l’Association Andalouse Alhambra qui produit les créations de la cie est officiellement reconnue par le Gouvernement Autonome Andalou « Junta de Andalucía »comme « Communauté Andalouse sise hors des frontières de l’Andalousie », honorant ainsi le travail et la qualité de Luis de la Carrasca et sa Compagnie Flamenco Vivo. suite 


Association Andalouse Alhambra

9, rue Vincent Auriol 84000 Avignon –

France
Tél./Fax. : O4 90 86 60 57 – Gsm : 06 08 16 87

mail : alhambra2@wanadoo.frlink


www.luisdelacarrasca.com
www.myspace.com/luisdelacarrasca

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article