Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LES VETERANS SAPEURS POMPIERS SE REUNISSENT A BARRÊME

17 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

LES VETERANS SAPEURS POMPIERS SE REUNISSENT A BARRÊME

 

 

 

Ce jeudi 17 mai, les vétérans sapeurs pompiers( ils préfèrent le terme de vétérans à celui de retraités) des compagnies d'Entrevaux, Annot, Colmars, Allos, Saint-André, Castellane, La Palud et Barrême se réunissaient au centre de secours Jean Gayde. Ces vétérans de l'ancien Groupement Est ont établi cette coutume bien sympathique. Chaque année une réunion est organisée dans l'un des centres ci-nommés, et 2012 était pour Barrême, l'occasion d'accueillir cette cérémonie( après Annot en 2011), et donc de se voir attribuer la garde du drapeau du Groupement Est, avant que de le transmettre l'année prochaine à la Compagnie de Saint-André.

 

Le Colonel Deblaise, ancien directeur du 04 exeptionnellement absent, Le Colonel Gaillard, ancien directeur du 04, le Commandant honoraire Fernand Dyen, et le Lieutenant honoraire Michel Brachet, sont particuliérement fiers du succés de ces journées, qu'ils veulent avant tout étre des journées de rencontres, de détente et de souvenirs. Cette année, sur prés de 90 allocataires du Groupement Est, plus d'un tiers était présent sans oublier les conjoints. Pour cette première à Barrême, ils remercient vivement le Major Martial Mermin et le Sergent Chef Sebastien BEE, Adjoint au chef de centre, pour leur accueil et l'apéritif de bienvenue, ainsi que Jean Louis Chabaud qui a tenu a honorer de sa présence, cette sympathique cérémonie. La journée devait se poursuivre dans le cadre champêtre et apaisant du Domaine d'Aiguines à Saint-Jacques.

FB

 

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article