Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Les Santons de Moriez de nouveau présent pour la Noël

24 Décembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Les Santons de Moriez de nouveau présent.

 

 

 

l’église de Moriez a retrouvé un peu de son animation, le mercredi 22 décembre le rendez-vous avait été donné pour la visite de la crèche dernièrement installée. Une équipe de bénévoles a sorti de leurs cartons les santons en papier mâché. Ils avaient dû être préalablement préparé avec quelques supports pour être maintenu stable et en toute sécurité sur le sol de mousse végétale naturelle. En effet , ils ont un certain nombre d’années, et le temps a légèrement altéré leurs assises. D’après les études et recherches consécutives il s’avère qu’il y avait 10 santons à l’origine. Pour une raison inconnue le petit Jésus a disparu. Le hameau voisin de Hièges et ses bénévoles sont venus apporter leur soutien en apportant les objets manquants ( Petit Jésus, l’Âne et le Boeuf).

 

De nombreux villageois sont venus admirer la crèche de nouveau présente dans leur église. il est vrai que la plupart des églises dans nos villages restent closes une grande partie du temps . Les solutions ne sont pas simple à trouver. Cependant si les bénévoles sont actifs et motivés l’activité paroissiale peut reprendre un élan. le village de Moriez montre ici la grande motivation de ces villageois qui ont pu remettre en activité les coutumes ancestrales de Noël.


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article