Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LES POMPIERS DE ST ANDRE ET BARRÊME À L'HONNEUR

11 Décembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

LES POMPIERS DE ST ANDRE ET BARRÊME À L'HONNEUR

 

Les Sapeurs Pompiers de St André les Alpes et Barrême se sont retrouvés samedi 10 décembre à la salle polyvalente de St André, pour un traditionnel hommage à leur Patronne Sainte Barbe.

En premier lieu, le rappel douloureux de la tragique intervention de Méailles fut évoqué et ponctué d'une intense et émouvante minute de silence en mémoire des Sapeurs volontaires disparus.


  Franck GIOVAGNOLI et Bernard PARISSE reçurent la Médaille d'Argent pour leurs Vingt ans de services par le Commandant H. COUVÉ Fabien GIBERT reçu ses galons de Caporal des mains de Jean GIBERT


Puis les Chefs de Corps respectifs ,Franck GIOVAGNOLI et Sébastien BEE (adjoint de Martial MERMIN) n'ont pas manqué de rappeler les manques de locaux et de matériels toujours insuffisants, soutenus en cela par tous les élus présents,devant le Commandant de groupement centre Henri COUVÉ et fait le bilan des nombreuses interventions de cette année, toujours en augmentation malgré le peu d'incendies de forêt. A noter aussi la difficulté de recrutement de nouveaux sapeurs, la disponibilité problématique pour les sapeurs travaillant hors de leur commune d'attache, et la baisse de la durée moyenne des temps de services.


Les femmes et amis de ces volontaires ne furent pas oubliés, et remerciés d'accepter la disponibilité de leurs conjoints.

Puis ce fut l'heure des nominations et récompenses; le Lieutenant Franck GIOVAGNOLI et Bernard PARISSE reçurent la Médaille d'Argent pour leurs Vingt ans de services par le Commandant H. COUVÉ, Fabien GIBERT reçut ses galons de Caporal des mains de Jean GIBERT, la filiation est bien assurée, et Stéphanie BRACHET ceux de Sergent Chef par Mr le Maire de Moriez.


Un apéritif convivial suivit cette cérémonie, puis les Sapeurs Pompiers se retrouvèrent autour d'une bonne table pour terminer la soirée.

François GRADOS


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article