Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les journées provençales de St André les Alpes 2013

8 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 


Created with flickr slideshow.


Saint André les Alpes : peu de soleil mais beaucoup d’animation pour les journées provençales

Ces samedi 7 et dimanche 8 septembre, les fêtes provençales de Saint André les Alpes ont été un succès malgré la pluie de dimanche qui a empêché l’installation du marché dans les rues. Le temps clément de samedi avait permis les visites prévues au rucher de l’Orton (miellerie) à Lambruisse et à la distillerie de lavande de Bleu d’Argens. Fort heureusement, le groupe folklorique Artémis, d’Annot, avec à sa tête le Maire Jean Ballester ainsi que Jean Mazzoli le président de la Com Com Terres de Lumières et directeur de l’école d’Annot, a bénéficié de quelques éclaircies pour égayer les rues avant de terminer sa prestation en beauté à la salle polyvalente.

 

L’apéritif provençal était offert et servi par l’Office de Tourisme, alors que, dans la salle, les joueurs, et pas seulement des enfants, étaient tentés par les jeux d’antan traditionnels, le plus souvent en bois, disposés par la compagnie Les Festijeux venue de Grenoble. Ces jeux originaux ont été choisis cette année pour leur rapidité de compréhension, leur attrait visuel et ludique autant que pour leur indéniable intérêt historique. Après un repas provençal au choix dans les différents restaurants du village, les visiteurs étaient invités à écouter l’orgue de barbarie à l’abri dans la salle, au cas où les cieux recommenceraient à se mettre en colère. Un grand bravo à l’Office de Tourisme pour l’organisation de ces deux belles journées qui, comme toute festivité élaborée, doivent se préparer à long terme. Odile Boetti

Au p'tit Balbarie 

 

Les Festijeux venue de Grenoble. 


 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article