Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les Hors-d’œuvre créatifs , une idée simple pour égayer les repas au quotidien

8 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Recette

Les Hors-d’œuvre créatifs , une idée simple pour égayer les repas au quotidien


 

 

Les repas au quotidien sont-il monotone ? Pour leur donner un peu de gaieté et démontrer l’esprit créatif et l'harmonie des couleurs de nos potagers c’est relativement simple. Il faut juste un peu de temps , d’idées et en quelques minutes on peut créer un tableau culinaire. Des accessoires nous permettent, par exemple, de créer des œufs carrés en forme d’ours ou de cœur, l’utilité n’est que décorative, c’est pourtant bien sympathique pour la présentation . Il suffit juste d’avoir l'esprit positif et prendre quelques minutes pour admirer l’assiette avant de la manger. Et même pourquoi pas l'immortaliser par un clic photo. Avec un peu de mise en scène on peut trouver de nouvelles idées de lumière et d’angles qui pourront proposer une nouvelle œuvre artistique que l’on peut partager avec les amis ,  le public suivant ses compétences.

 

Je vous présente deux exemples simples d’entrées à la Mure Argens, chez Denise , elle prend un savant plaisir à harmoniser les couleurs et aux moulages des œufs des plats de crudité juste pour un plaisir éphémère.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article