Les festivités du 13 et 14 juillet à Saint André les Alpes retour en image
Je vous présente donc quelques images triées sur les meilleurs clichés.

![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

La photo ci-dessus prise par François Grados
Après cette mise en bouche de toute beauté dirigée avec savoir-faire par les organisateurs, chacun a pu finir la soirée en se dirigeant vers la place de l’église pour partager un verre avec ses amis et se dégourdir les jambes sous le son entraînant de l’orchestre.
La journée du 14 juillet
Saint André les Alpes : Fête nationale en fanfare !
En ce 14 juillet, la population saint andréenne s’était assemblée dans les rues pour assister au traditionnel défilé en fanfare et aux diverses festivités organisées par le comité des fêtes. ![]() La cérémonie de commémoration était simple et émouvante, accompagnée par « Les bout en train Nîmois » qui ont magistralement interprété, entre autres, l’hymne national et un appel aux morts poignant. Monsieur le Maire, Serge Prato, après le dépôt de gerbes aux monuments aux morts, a cité la liste, hélas trop longue, des soldats morts pour leur pays ; puis il a demandé une minute de silence en leur honneur et en souvenir des cinq soldats français décédés hier en Afghanistan dans un attentat suicide. C’est donc dans un double hommage que les personnes présentes se recueillaient un moment.
![]() Puis,Monsieur Prato dédiait un bravo spécial au comité des fêtes et à l’Office du Tourisme pour leur travail et leur dévouement, également à Marie Françoise Rocachet pour sa prestation auprès des majorettes. Il remerciait également les personnalités présentes, notamment le Conseiller Général Jacques Boetti, l’adjudant de gendarmerie Rézaï, et MM. les porte-drapeaux et représentants des diverses associations (Souvenir Français, Anciens Combattants et FNACA) : De Clémenti, Lamotte, Simon, et Dumont ainsi que l’Association des Commerçants et Artisans et l’Ecole de Vol Libre à qui le village doit beaucoup pour le tourisme. Il rappelait justement que cette année trois compétitions internationales allaient animer la fin de saison d’une agitation particulière : joyeuse et sportive. Pour finir, la population était conviée à un apéritif dans la cour de l’école primaire, organisé et servi par le Comité des fêtes. (Odile Boetti) ![]() ![]()
|
![]() |
Zoom sur une partie de la joyeuse équipe du comité des fêtes, en pleine discution |
L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster