Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Les Caminades du Verdon 2011, retour sur les animations

11 Mai 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Parc Régional du Verdon

 

 

Les Caminades du Verdon 2011

 

Balades, découverte du patrimoine et convivialité

 

Les Caminades du Verdon, organisées par le Parc du Verdon et quatre communes du territoire, ont eu lieu les 7 & 8 mai sur les communes de Sillans-la-Cascade et Saint-Julien-le-Montagnier (Allemagne-en-Provence et Castellane, côté Alpes-de-Haute-Provence).


 

 

Succès au rendez-vous pour des Caminades placées sous le signe de la convivialité et du beau temps.

Plusieurs centaines de participants, répartis sur quatre communes, ont pu découvrir les endroits secrets et cachés du territoire du Parc naturel régional du Verdon. Des balades pour découvrir le patrimoine historique et architectural, les traditions mais aussi la faune et la flore de nos campagnes et qui ont trouvées un public attentif et enthousiaste.

 

Après (ou avant) l’effort, le réconfort, des découvertes gustatives étaient proposées dans toutes les communes sous forme de dégustations de produits du terroir. L’occasion d’un moment de détente et de rencontre avant de se laisser emporter dans l’univers du conte, de la musique ou encore du cirque, lors des spectacles proposés le samedi soir.

 

Gageons que les Caminades seront encore au rendez-vous dans deux ans pour un nouveau voyage à la découverte les trésors de notre territoire.

 

Contact au Parc :

Marlène ECONOMIDES, chargée de la valorisation des patrimoines.

Stéphanie GEDEON, chargée des Caminades du Verdon.

Tél : 04.92.74.68.00 - Email : meconomides@parcduverdon.fr et sgedeon@parcduverdon.fr

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article