Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le toilettage du Bassin de la Mure Argens

30 Avril 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Le toilettage du Bassin de la Mure Argens

Et bien il y avait du travail

 

Ce mercredi 28 avril, notre bassin s’est vu rajeuni par un toilettage de printemps bien à propos.  En effet, cela faisait près de deux ans qu’il n'avait reçu aucun entretien, le dernier étant celui effectué lors du dernier nettoyage de printemps où Denise Reboul et Danièle Bonnetty s'étaient attelées à cette tâche plutôt ingrate. Cette année, c’est sous l’impulsion de Denise avec l’aide de l’employé de mairie, Christian,  que notre bassin communal a pu retrouver un peu de jeunesse. Il s’agit de notre patrimoine et un entretien périodique reste le minimum que l'on doit faire. De multiples détritus jonchaient le fond  des bassins ; la remorque de la mairie était la bienvenue pour recevoir tous ces déchets ; on a même trouvé une plaque de  goudron  abandonnée lors de la réfection de la route. Un minimum de vigilance s’impose sans doute, afin que notre lavoir conserve un aspect agréable. Les utilisateurs de  l’eau pour l'arrosage de leur jardin pourraient donner un petit coup de brosse sur les parois  et de bêche aux abords  pour le tenir propre  en  enlevant  les  algues et les mauvaises herbes, Il serait tellement plus plaisant de pouvoir s’approcher de l’eau sans avoir besoin de cuissardes de pêcheur..

 

Bravo c'est cool et plus plaisant

 

Le vieux fourneau qui avec deux pieds en moins avait des airs penchés  avait été redressé quelques jours auparavant avec un calage de fortune (4 briques réfractaires) pour lui rendre son équilibre ; une solution qui paraissait compliquée mais qui n’a demandé que 10 minutes à une personne de 77 ans , aidé d’une autre à mobilité réduite; Comme il serait agréable de  pouvoir lui redonner un coup de jeune ! Que  les personnes motivées pour  entreprendre cette restauration se fassent connaître...  

Un manque d’engagement pour l’organisation d’un  nettoyage de printemps, moins d’intérêt pour la mise en place de quelques fleurs pour égayer le village paraissent traduire une absence évidente de motivation  pour améliorer la qualité de notre cadre de vie.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article