Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le téléthon à Barrême

29 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le téléthon à Barrême

 

En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l' AFM, pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, et d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Cette opération a lieu chaque année depuis 1987 généralement lors du premier week-end du mois de décembre (du vendredi en début de soirée au dimanche tôt le matin).

A Barrême, Roxanne Charre ,25 ans, est née en même temps que le Téléthon et depuis 10 ans elle est là, fidèle à son engagement, pour apporter sa contribution personnelle à la collecte nationale.

Samedi 8 et dimanche 9, elle sera encore là pour vendre des brioches au profit du Téléthon, brioches qu' Eric et Nana, accessoirement Papa et Maman artisans boulangers de La Busquette, confectionnent et offrent à l'Association. Cela fait 10 ans qu'elle incite les Barrêmois à participer à la tombola organisée, toujours par La Busquette, toujours au profit du Téléthon. Cela fait 10 ans, qu'accoutrée de la pelisse du Père Noël et accompagnée des ses fidèles lutins ( prêt personnel du père Noël pour ce week end ), elle use de son sourire et de sa gentillesse coutumière pour recueillir le plus d'argent et battre ainsi le record de l'année précédente. Cette année encore vous pourrez contribuer à lui faire atteindre son but. Un seul petit geste suffit. Pas de compteur électronique, pas de télévision : un seul petit geste en pensant que la maladie, hélas, ne s'attaque pas qu'aux autres.

Roxanne vous remercie d'avance au nom de l'Organisation du Téléthon

FB


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article