Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le séjour touristique des routes de la lavande organisé par VTT Provence avait fait une halte à Thorame Haute .

26 Juin 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Le séjour touristique des routes de la lavande organisé par VTT Provence avait fait une halte à Thorame Haute .

 La pause en attendant le spectacle 

Ce séjour comprenait neuf jours et huit nuits entre Verdon, Lure, Luberon et Ventoux, du 15 au 23 juin, avec départ à Thorame Haute. Cette année l’innovation est de taille puisque les circuits cyclo sont désormais possibles à vélo électrique pour un forfait de 40€ par jour comprenant le prêt du vélo électrique, le casque et l’accompagnement, l’assistance et le ravitaillement.

 

 

L’association “les petites mains”, de Thorame Haute leur proposait une soirée spectacle avec démonstration équestre Américaine et Espagnole de “l’écurie des frères Salle” venue de Vidauban mais aussi spectacle musical et bien sûr les collations et les grillades.

      

Les quelques nuages qui circulaient sur les hauteurs pouvaient donner quelques frayeurs aux organisateurs. On a même senti quelques gouttes nous effleurer le visage mais tout est resté en l’air et rien n’est venu perturber le spectacle.

 

Comme à son habitude, Marc Liboa prendra les rênes de la présentation du spectacle équestre de son ami Alain Salle qui montait un nouveau cheval “Folré”. il a précisé que c’était une longue amitié et qu’il était venu spécialement pour cette représentation et repartait après le spectacle pour un concours dans les Bouches-du-Rhône. Comme c’est souvent le cas, l’osmose entre le cheval et l’homme était bien réelle d’ailleurs c’est la base d’un dressage réussi. Les différentes figures du spectacle auront été appréciées à leur juste valeur par le panel multinational des cyclotouristes. Les commentaires perspicaces et gestuels de Marc ont-ils suffi à pallier à la problématique de la langue, sans nul doute, mais quelques précisions seront apportées dans la langue de Shakespeare pour que chacun ait les détails du spectacle proposé.

Les images en direct nous donnent une idée de la qualité du dressage. Lors des conversations on a pu comprendre qu’Alain a la passion équestre depuis l’âge de deux ans et à son actif une centaine de chevaux dressés, ce qui veut dire beaucoup d’heures sur la selle. Après cette mise en bouche des plus attractives, ce sera l’heure de la musique en attendant que les grillades finissent de se préparer dans ce cadre agréable . Puis il sera temps de passer à table pour finir agréablement cette journée de rencontre.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article