Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le respect du cadre de vie , un besoin essentiel et simple mais...

23 Avril 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

"Poubelle la vie ?"

Si la définition traditionnelle de "civilité" correspond à "l’observation des convenances, des bonnes manières en usage dans un groupe social", la définition du terme "incivilité", lui-même n’est pas aisée. Elle recouvre entre autres crachats, graffitis sur les murs , dégradations de biens publics, et manque de respect de l'autre.

Interdiction de fumer , en vigueur au 1er janvier 2008 dans les débits de boissons : il n'est pas spécifié que l'on n'a pas le droit de jeter ses mégots dans les jardinières qui souvent ornent les places. Après tout, le propriétaire et le personnel communal sont là pour nettoyer. Ca c'est de l'incivilité et de l'inconscience , alors que les cendriers ou poubelles sont à proximité.

Le chien : meilleur ami de l'homme. Aucune loi n'empêche d'avoir 1, 2 ou 3 chiens. Après tout si l'on dispose d'un terrain suffisamment grand pour éviter les nuisances sonores et « matérielles »...Maintenant laisser son chien divaguer et faire ses besoins un peu partout, çà c'est de l'incivilité, et même du foutage de g... quand cela se reproduit chaque jour. Faut il en venir à une surveillance vidéo ou à un flicage pour remonter « à la source » ? Faut il décerner solennellement en fin d'année le diplôme du plus gros « emmerdeur » et l'obliger à des heures de travail d'intérêt communal ?

Les règles élémentaires de la vie sociale sont pourtant les règles essentielles de notre vie. Notre cadre de vie est ce que l'on en fait.

 

FB

http://farm9.staticflickr.com/8395/8674840878_828feb6b2f_n.jpg http://farm9.staticflickr.com/8546/8674841004_83b59b65c4_n.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8406/8673737889_464e3a7ef6_n.jpg  

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article