Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

le Reflet St Andre les Alpes , et les bienfaits de la communication locale

14 Avril 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Merci à Ginette Garin pour ce brillant reflet de la vie saint-andréenne...

La communication locale reste un thème essentiel pour permettre une certaine cohérence dans la divulgation des informations locales, un lien primordial pour les diverses animations et autres activités de la commune. Comme son nom l’indique bien, le Reflet, le magazine d’information de la commune de St Andre les Alpes, propose chaque année une projection dynamique des informations utiles et conviviales vers l’ensemble de ses habitants. Et cela gracieusement.

Ce travail indispensable de partage informel entre la commune et les citoyens demande un travail d’organisation, de lien avec toutes les associations, les personnes impliquées dans la vie locale, les professionnels, les publicitaires etc. Ce travail de l’ombre demande de nombreuses collaborations fructueuses et une personne aux commandes ,à la réception, à l’investigation, à la recherche à la synthèse et à la mise en page… Mme Garin, effectue cette tâche avec application , sérieux et j’ajouterais avec talent. Il est de temps en temps judicieux de revenir sur ce travail productif qui donne du liant à l’information locale.

Christian Reboul

 

L’arrivée du “Reflets nouveau” est un évènement en soi: de nombreuses personnes l’attendent avec impatience et il faut reconnaître que le coeur bat toujours un peu la chamade quand, enfin, on peut admirer le graphisme de la couverture, juste à cet instant magique avant de l’ouvrir! Certains se précipitent sur les premières pages glacées qui sentent bon le neuf et l’encre fraîche, et l’avalent “cul sec”, d’autres, plus sélectifs, piquent droit sur leurs crus favoris, d’autres encore, dont je suis, le dégustent à petites gorgées et le savourent pour faire durer le plaisir. Le Reflets procure une émotion particulière, celle du panorama complet (d’une rare élégance il faut le dire), d’une tranche de vie du village, une année de rires, de joies, de festivités, d’exploits sportifs, de deuils parfois, et surtout d’activités diverses et variées de toutes les associations qui bouillonnent dans notre village . Ce travail de fourmi qui consiste à réunir, dans un ensemble homogène et esthétique,une foule d’évènements mis bout à bout avec talent, nous le devons à Ginette Garin, adjoint à la Mairie de Saint André les Alpes, qui a remplacé à cette dure tâche notre ami Jean-Marie Choquet. Nous ne la remercierons jamais assez pour ce travail de l’ombre, mais qui prend un reflet éclatant de couleurs et de plaisir dès qu’il a vu le jour.  

Odile Boetti


Nous remercions les communes qui participent à cette communication collaborative et permettent un partage et une anticipation fort appréciables, en les associant à d’autres modes d’information dynamique et positive. Nous ne pouvons que les encourager, ainsi que les particuliers et les associations, à nous fournir tout le matériel qu’elles souhaitent diffuser largement au travers des divers médias que nous représentons et que nous mettons à leur disposition. C et O


 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 14/04/2013 18:03


Bonjour


en reponse a Odile ,bravo a Ginette pour ce magnifique "REFLET" qui prend de limportance toute les années pour son importante information,et cette année la cerise sur le gateau,qui nous vient
d'un magnifique condensé d'ODILE pour le site "VERDON INFO"de notre ami


Christian Reboul bravo a vous ,vive le partage, vive Saint Andre,