Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le père Noel , St Julien du Verdon et spectacle musical

5 Décembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

 

 

 

Le père Noel , St Julien du Verdon et spectacle musical

 

 

La joie et la gaieté étaient de mise à l’après midi récréative organisé par la municipalité et «les amis de St Julien». Ils avaient préparé avec soins ces quelques heures de détente pour les enfants du village.

Dès 15 heures 20-25, les formules magiques font leur apparition avec la troupe «Compagnie les nuits blanches». Elle nous conte une histoire celle de «Radicelle» une petite fille, elle est drôlement ennuyée par les aléas de la vie. Tout va mal, plus d’amoureux, pas de copains, au menu des haricots alors qu’elles les détestent, c’est la «Cata» Quoi ! Et elle nous le montre bien dès les premiers instants du spectacle . Le comédien musicien met tout en oeuvre pour l’aider et lui donner le sourire et la gaieté de vivre, mais la tâche est délicate, y arrivera-t-il ?

 

Cette troupe venue du département voisin (05 Barcilonnette), nous montre tout le savoir faire qu’il faut acquérir pour les spectacles pour enfants. Les grands s’amusent aussi et passent un moment fort agréable, nul besoin de faire un sondage . Ils savent en quelques minutes prendre possession du jeune public et les amener à participer à la pièce vivante et musicale, pas vraiment le temps de s’ennuyer . Le comédien-musicien jongle avec aisance entre les différents instruments, la comédienne, elle, danse, virevolte, s’amuse avec le public et les lumières donnent une atmosphère dynamique et colorée aux différents tableaux.

 

Pas de doute, les enfants garderont un souvenir joyeux de cette après midi . Le père Noël, en ce début de mois de décembre n’a pas encore retrouvé tous les automatismes de rigueur,il avait un peu de retard . Les différents appels des musiciens et de la comédienne n’ont pas été fructueux de suite . Il faudra attendre l’appel collégial, avec la chanson connue de tous, pour le voir arriver. Il faut aussi dire que les rues de St Julien ne sont pas vraiment planes et que la montée vers la salle polyvalente est rude et la hotte était bien remplie . Il avait pensé à tous les enfants. Il est perspicace, le Pére Noël de St Julien.

 

Après ces grands moments de bonheur et d'émotion, parfois aussi d'appréhension devant la barbe blanche et les habits rouges pour aller chercher les cadeaux cachés derrière les emballages multicolores, il sera l’heure de savourer les gâteaux et boire un rafraîchissement.

 

Encore une belle réussite pour le village de St Julien du Verdon . Joie et bonne humeur étaient au rendez vous de la salle polyvalente.

 

J’ai pourtant cru voir, en sortant de la salle polyvalente certains grincheux qui ne connaissent pas apparemment le partage, la joie et la convivialité et qui se sont fustigés pour des menues broutilles de positionnement de voiture . La baguette magique a du être enrouée et ne pas toucher tout le village et vraisemblablement elle ne leur avait pas ouvert l'esprit. Rien de bien grave, juste un peu de bêtise humaine alors que c’est si simple et rigolo de partager, se coordonner, patienter quelques minutes et réfléchir que nous ne sommes pas seuls au monde.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article