Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le paysagiste , un métier utile sur nos territoires

17 Janvier 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

Le métier de paysagiste consiste à concevoir et réaliser des Travaux d'aménagement paysager sur divers sites.

Les paysagistes peuvent intervenir dans des espaces publics (villes, villages, parcs et jardins), des résidences, des sites touristiques ou bien des espaces naturels protégés.

 

Il s'agit notamment de préparer le terrain, d'aménager des rocailles, des plates-bandes et des plans d'eau et de planter des arbres, arbustes et fleurs aux emplacements prévus.

Ce professionnel se charge aussi de l'installation des systèmes d'irrigation et d'éclairage.

Il peut par ailleurs être responsable de l'entretien des aménagements paysagers.

Sur nos territoires, il faut aussi souvent qu'il sache se former à la coupe des arbres et parfois, il faut savoir faire l'équilibriste avec ces drôles d’outils très coupants que sont les tronçonneuses. Cela reste un travail relativement délicat. Les obstacles peuvent être assez proches. Il faut savoir attacher les branches les plus dangereuses pour ne pas détériorer les bâtiments. Mais aussi prendre les précautions nécessaires pour travailler en toute sécurité.

 

Voilà quelques photos d'illustration d'une coupe de noyer à La Mure-Argens par Verdon-service. Un métier physique et dynamique, en effet, d'une grande variété de tâches et qui permet d'être au grand air. Un travail loin d'être monotone!

 

noyer-coupe-3.jpg

noyer-coupe-4.jpg

noyer-coupe-5

noyer-coupe-6.jpg

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article