Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le nouveau site de l’Association Culturelle du Pays A3V

8 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Le nouveau site de l’Association Culturelle du Pays A3V

 

Capture d’écran 2013-02-07 à 16.09.35

La surveillance internet nous permet de découvrir que le nouveau site de l’Association Culturelle du Pays A3V est fonctionnelle. La visibilité est opérationnel après quelques jours de mise en ligne. C’est l’entreprise IKMATA qui a pris en charge la confection de ce design.

 

Un peu d'histoire, après être resté un long moment avec une rubrique art culture Fabri de Peiresc sur le site du Pays A3V où la visibilité restait tout à fait correcte, l’association avait fait le choix de voler de ses propres ailes et d'opter un module de blog de la société Over Blog,  une des meilleures plateformes Européennes, qui permet une mise en ligne simple et conviviale.

 

Il faut savoir que cette simplicité n’est pourtant  pas suffisante pour permettre , une bonne visibilité. Il est utile aussi de travailler sur la formulation des articles et d’avoir un minimum d’astuces pour que les mises en lignes arrivent sur les premières pages des moteurs de recherche. Le site du verdon a cette même plateforme.

 

Pendant près de deux ans , il était bien difficile de trouver les articles de l’association culturelle sans écrire son adresse exacte. Ce qui était très handicapant pour le partage de leur information.

 

 

Le nouveau site donne de nouvelles perspectives, Il va offrir, sans nul doute, une meilleure fréquentation . Bonne chance à ce nouvel espace culturel.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article