Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Rallye Monté Carlo Historique de Passage A St Andre les Alpes , photos Vidéo

1 Février 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -



Le  Rallye Monte Carlo Historique n'est pas passé par les cols de Fontbelle et Corobin dans les Alpes de Haute Provence. Le conseil général du 04 l’a annoncé dans un communiqué. Les routes, fermées à toute circulation depuis le 30 novembre, le sont restées en raison de la sécurité. Entre 30 et 40 cm de neige recouvraient toujours la chaussée. L’ouverture sur une voie aurait entraîné également des perturbations en raison de la cohabitation entre les participants et les autres usagers. Le conseil général avance également l’équité. La route ne peut pas être privatisée à usage unique d’une manifestation.


La préfecture a indiqué que les concurrents étaient dirigés sur un itinéraire de déviation.

Une annulation qui a particulièrement déçu certains participants, les spectateurs etc  De telle manifestation participe à la vie des villages traversés et apporte leur lot d'animations avec de long mois de préparation, de longs trajets pour certains ont été mis a mal ; de telle circonstance ne va-t-elle pas être un obstacle pour les années futures ? N’y aura-t-il pas des conséquences pour l’économie locale ? On est en train de mettre en place des études pour trouver des solutions et attirés de nouveaux potentiels de touristes et là on supprime les épreuves sur l'ensemble du département. Il est vraiment assez complexe de  bien comprendre la statégie.

Extrait Vidéo de quelques minutes

Revenons à notre rallye qui était présent sur la commune de St André les Alpes le samedi 30  janvier, il fallait être matinal et être bien équipé pour ne pas "succomber" à la fraîcheur de la brise. Les 340 équipages venus de : Turin, Reins, Copenhague, Bad Hombourg et Barcelone, ce sont succéder pour le contrôle horaire avant de repartir pour Monaco.

Près de la salle polyvalente ou l’association Engrenage avait installé  : quelques voitures de collections devant la salle, mise en place l’exposition sur le rallye avec affiches et collection de timbres, avec une organisation toujours aussi professionnelle. Elle a permis aux passionnés de se réchauffer pendant les temps morts et de feuilleter agréablement du regard l’ensemble des différents panneaux d’affichage.



Le maire, s
erge Prato, était présent tout au long de la matinée comme « ambassadeur » et  il distribuait des documents d'informations aux personnes intéressés.


Et qui c'est qui porte le café chaud "aux pauvres commissaires " transis sous la brise fraîche , oui ,oui gisèle la secrétaire générale










Malgré le temps pas très favorable, cette manifestation a su attirer de nombreux passionnés et les bolides ont été photographiés sous tous les angles.

Voila quelques clichés en partage (les photographes étaient Denise Reboul et le webmaster)





Voir aussi l'espace daylimotion de www.rallye-attack.com    avec pleins de sympatiques images du rallye 2010, la mise en ligne nous permet d'assister à distance à ce plaisir , bien sympathique pour les personnes dont l'approche terreste des emplacements statégiques n'est pas possible, comme moi même .


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... sur certains billets des  photos et vidéos sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposés à certaines publications, il suffira de m'en informé ou directement sur le billet avec le  commentaire ou par mail   merci de votre compréhension.

Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivie et amélioré, d’ailleurs toutes initiatives et implications est la bienvenue, bien sûr

je vous souhaite bonne visite sur cette espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier Bain Ravel 01/02/2010 20:27


Bravo a Denise et Christian qui a été sur le terrain une fois de plus et

avec le froid.    belles photos beau reportage

Amitiés a vous Christian et Denise
a+  de vous lire

Dede Laugier