Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

le festival de la soupe de Peyroules

4 Octobre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

Le Forum de peyroules nous donne un résumé sur le première éditions du challenges de soupe. Tous les cousiniers et apprentis on mis pour leurs talents et leur meilleurs ingrédiens pour impressionner le jury de connaisseur.

 

soupe.jpg

 

Pour la première édition, le Challenge soupe a réuni 15 apprentis gourmets pour faire tester leur recette auprès d'un jury composé de Gilberte, Monique, Marina, Fabrice et Eric.

Chaque soupe a été goûtée et soigneusement évaluée par notre jury. La variété, le goût et l'originaltité des soupes ont éveillé les papilles gustatives d'une assemblée de goûteurs ravis d'échanger et de partager leurs impressions.

 

Après cette dégustation et convivialité, le prix a été décerné à la soupe de poisson nommée "la soupe de mon père" cuisinée par Claude et son commis Murielle.

 

Ce challenge sera remis en compétition dans l'édition 2011.

 

Encore merci à tous les participants et à l'assemblée de goûteurs.

 

Quelques commentaires reccueillis au coeur de la fête, au vue du succès et de belles ambiances de convivialité , le Challenge sera reconduit en 2010 avec emthousiame par le comité organisateur.

 

"A l'unanimité, soirée TRES réussie, merci le Comité des Fêtes de Peyroules",

 

"Les soupes étaient variées, originales et succulentes, certaines ont eu beaucoup de succés entres autres les soupes de poisson, lauréates du concours". 

 

"Personnellement, j'ai bien aimé la soupe de poisson marseillaise, la soupe marocaine ou Harira et surtout la soupe à la badiane, cette dernière était fine, onctueuse et déicieuse... un vrai régal des papilles !"

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article