Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le contrat d’axes du chemin de fer de Provence et l’étude du Pays A3V.

21 Janvier 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

Le contrat d’axes du chemin de fer de Provence et l’étude du Pays A3V.

 train.jpg

Certaines informations nous indiquent que des réflexions se mettent en place sur l’avenir de la ligne de chemin de fer Nice Digne et toutes les infrastructures qui s’y rattachent. On sait que les deux années à venir vont être tout à fait primordiales pour l'économie de la ligne de chemin de fer , mais aussi pour celle de notre territoire.

 

Il faudra arriver à concilier les nombreuses contraintes, problématiques et aussi proposer des choix performants pour faire changer les mentalités de transport. Un challenge qui semble utile , mais très délicat à mettre en place , surtout pour trouver les arguments qui vont donner aux voyageurs la motivation pour utiliser plus fréquemment les transports ferroviaires. Sur notre secteur de gros efforts de communication, d’investissement , de coordination, d’implication en tous genres devront voir le jour pour la bonne dynamique du projet.

 

Sur le papier tout semble fort bénéfique , mais quelle sera la réalité au quotidien en 2014? Là est la vraie question. On peut consulter le site du pays A3V qui nous donne quelques informations sur le dossier ainsi que le lien du pdf de l’étude (200 pages )  

Paul Giraud, nous signale qu’une pétition circule au sujet de la réactivation de la ligne Digne-St Auban, les personnes que le sujet passionne peuvent se connecter à cette adresse

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article