Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le british open de parapente était sous le ciel de St André les Alpes , quelques images

5 Septembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St Andre les Alpes , a accueilli une nouvelle fois une compétition de parapente le british open 2010, il s’est déroulé du 29 août au 4 septembre. Un belle récompense sur le site de St André les Alpes et l’équipe de l’Aerogliss .

 

Vous pouvez connaître les informations de l’intérieur de la compétition par le site de http://mlevisse.unblog.fr/2010/08/29/ qui nous raconte ses péripéties vue de l’oeil du compétiteur, c’est des plus intéressants, autant pour les novices comme moi, juste amateur de belles images et d’informations locales que pour les passionnés de vol libre . Je le remercie ici, de m’avoir donné son accord pour la publication d’informations et le lien de ses articles.

 

Il disait dans son premier article “C'est ma deuxième compétition internationale, donc l'objectif est simple : faire au mieux. Surtout qu'il y a du beau monde : 140 pilotes inscrits, pas mal de bons (voire très bons) et une palanquée d'Ozone R10. Si je peux boucler une manche ou deux, ça serait sympa.

Après les inscriptions hier, nous voilà partis pour la première “Task”. Une manche de 62km : le village de Tartonne, le Mont Lieye, le mont Petit Cordeil et enfin l'église d'Angles avant de poser à l'atterro de St-André”.

 

Pour connaître les résultats des différentes manches aller sur cet espace http://www.fastretrieve.com/BOC2010/

Manche 1 - Manche 2 - Manche 3 - Manche 4 - Manche 5

 

Les liens vers les articles de M Levisse permettent, comme je l'ai déjà dit , d'avoir une approche différente, très instructive sur les conditions de vol de ce genre de compétition et aussi d'avoir un point de vue de ses propres impressions de sportifs. Il faut bien sûr savoir analysé les termes techniques employés. Mais j'ai trouvé cette approche bien plus instructive qu'un simple article de basique , avec les informations à ma disposition. On comprend mieux les difficultés,

Il faut savoir analyser minutieusement toutes les données, s'adapter rapidement aux situations atmosphériques, en tirer le meilleur parti, pour sortir un chrono compétitif et arriver à boucler la manche sans accrocs, vaste challenge...

 

Vue du sol avec les yeux de spectateurs, les sensations sont bien différentes on apprécie le spectacle avec toutes ces couleurs qui semblent s'entremêler et s'harmoniser en tourbillon dans notre ciel pur au couleur bleu azur, le plus souvent , ces progressions dans l'air sont toujours aussi spectaculaires d'inattendus. L'atterrissage nous parait plus ou moins toujours un exploit avec une arrivée en douceur avec juste quelques pas pour stopper la voilure, parfois quelques glissades inattendus. Et enfin s'approcher du centre aeérogliss et venir partager les sensations du vol, se désaltérer avec les camarades compétiteurs, le staff local et autres organisateurs.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article