Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le 14 et 15 juillet au Village de Peyroules

17 Juillet 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

Le 14 et 15 juillet au Village de Peyroules


Le 14 et 15 juillet à Peyroules avaient lieux diverses animations. Les administrateurs du forum nous donnent quelques indications sur ses journées. Il semble bien que ce fut une journée de rencontre et de partage. Bien que le positionnement en milieu de semaine de cette fête nationale ne soit vraiment favorable pour le déplacement des personnes éloignées.Les festivités furent réussis et appréciés du public qui avait pu se déplacer

 

L'adhésion gratuite au forum permet d'accéder aux photographies de la journée. Andrée, l'administratrice, nous a communiqué un résumé que je vous laisse découvrir .


Les 14 juillet et 15 juillet , nous les fêtons chaque année , la fête Nationale et toujours comme il se doit au village !

 

Les coutumes sont toujours les mêmes, gerbe de fleurs au monument aux morts, discours de part et d'autres et apéritif offert à la population.

 

Le 15 juillet au soir est plutôt festif', depuis maintenant plusieurs années,

 

Le hameau de La Foux offre un feu d'artifices qui, ma foi, est bien joli.

 

Après ce feu, sont offerts vin pétillant et gâteaux à la cuillère.

 

Ces feux attirent toujours beaucoup de monde, les gens viennent des hameaux, villages voisins distants parfois de plusieurs kms.

 

Pour avoir assisté à celui de Castellane la veille, nous pouvons être fiers de celui de La Foux car il n'a réellement rien à lui envier.

 

Il était varié, innovant et très joli.

 

Et puis certaines personnes disaient qu'il était même plus joli que celui de Castellane !

 

Lorsqu'on est fier d'être peyroulien :-))

 

dsc_0135.jpg dsc_0125.jpg

dsc_0133.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article