Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Lanceurs de drapeau et marché franco italien 2 mai Castellane (2011)

3 Mai 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Lanceurs de drapeau et marché franco italien

Ce 2 mai était la suite de ce Week end  consacré au goût, malgré les nuages plus ou moins menaçants la journée s’est passée sans encombre pour les organisateurs, ce qui a été sans nul doute un grand soulagement.

Je vais vous faire visiter par l’intermédiaires des photographies et extrait vidéo ce marché franco-italien où chaque Pays montrait le savoir faire des artisans avec de multiples produits.

On peut retrouver des stands pittoresques qui nous montrent le savoir faire ancestral, un nouveau concept qui a le vent en poupe qu’il faut mettre en valeur pour ne pas perdre et ne pas oublier notre savoir faire(savoir-faire anciens par l’association ASESC de Saint Etienne de Tinée). La plupart des ces gestes ont bien disparu de notre quotidien remplacés par les machines et nouvelles technologies. Il est bien utile de le montrer aux jeunes générations et de le rappeler aux souvenirs des plus anciens qui se remémorent l’ambiance très conviviale de l’époque où l’entraide et le partage au quotidien semblait bien plus facile qu’à l'heure actuelle.

Le côté gauche du parking avait été réquisitionné pour l'installation des stands  où tous les produits locaux et des contrées italiennes se côtoyant, nous avons même vu le stand du Pays A3V qui a remis les prix du concours de plats locaux, les bénévoles et techniciens répondaient aux questions du public et fournissaient les documents de référence en matière de communications ils pouvaient argumenter le dernier projet en cours sur le pays gourmand (www.pays-a3V.net)

 

Vers 15 h 30 il était temps de se positionner pour se trouver en bonne place pour l’arrivé de la troupe des lanceurs de drapeaux de Fossano Italie, la musique caractéristique nous ayant prévenu de leur arrivé imminente. Il fallait se trouver en bonne place pour pouvoir restituer l’ambiance festive et le remarquable savoir faire de ces lanceurs de drapeaux qui avaient une dextérité hors norme allant jusqu’à 5 drapeaux en simultané. Des gestes et une chorégraphie qui demandent un entraînement assidu pour arriver à la perfection de la prestation présentée au nombreux public.

La pl20100502_0095ace Marcel Sauvaire, ou le final ce produisait, avait bien vite vue le public prendre place sur tout le pourtour, pour apprécier ce moment de détente, malgré la grande clarté du jour on a vue les multiples flashs immortaliser les  prouesses de la troupe avec une musique dynamique et entraînante.

 

Il y avait tout de même quelques passionnés qui s'impatientaient car leur terrain restait occupé qui n’ont pas tardé à investir une fois que la troupe eut fini leur présentation. Vous avez bien sur deviné que c’était nos joueurs de boules et le cliquetis du choc de l’acier à remplacer le son du tambour et autres instruments musicaux venus de Fossano.


Les trois jours de festivité sur le thème du goût ont reçu un accueil chaleureux de la part du public et d’après les informations recueillies les diverses animations se sont déroulées sous une présence conséquente pour la saison ce qui a dû réconforter sans nul doute les organisateurs qui ont su palier aux petits aléas de la météo.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faï Tirà 03/05/2010 23:20



Merci, je vais donc la regarder.


 


C'est exact que ce n'est tjs pas évident de parvenir à tout faire mais en tout cas, bravo pour vos infos tjs très pointues et pertinentes.


 


 



Faï Tirà 03/05/2010 21:55



Il est impossible de visionner la vidéo, sans doute à cause du mode en privé ?


Cordialement



verdon-info 03/05/2010 23:07



Bonjour , en effet je n'avais pas cocher dans la précipitation, il est vrai que la production d'article demande beaucoup de travail , j"ai un baisse de collaboration donc compliqué de tout
assumer,


Merci de l'information qui a été réparé , la vidéo est très succinte , le problème est toujours indentique seul on ne peut être partout et le jonglage vidéo photos n'est pas recommendé s'il on
veut avoir un travail correct


 


Cordialement