Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La solidarité locale des média sociaux ( annot et ses alentours en colère)

5 Mars 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Annot

Les Médias sociaux et Facebook un outil positif ? Peut-être, sous certaines facettes. Nous voyons sur cette source d'information, en matière de communication générale, tout et n'importe quoi. Souvent, cela “Buzze” pour pas grand-chose. Il est vrai que les médias s’en servent beaucoup pour créer la polémique et la promotion pour attirer le lecteur.

Apparemment, cela sert aussi à l'information locale et au partage, c'est pour cela que nous, membres de l'association Verdon Info, nous partageons les informations sur ce support. On a pu remarquer que lors du feuilleton de la RN 202 et les divers rebondissements des 20 jours de travail, une certaine solidarité s'est mise en place pour le partage informel des informations sur les travaux.

Train-vapeur-07-06-13-166.JPG

Un espace Internet sur Facebook a pris forme. Il compte à l'heure où j'écris plus de 1000 sympathisants. Maintenant que l'accès est rouvert, les créateurs se sont motivés pour partager des informations sur la suite des travaux sur la ligne du Chemin de Fer de Provence. Une belle motivation, une bonne efficacité positive, je le crois et l'espère, souhaitons bonne chance à cette initiative.

 

Il faut juste rester réaliste sur les problèmes et pousser de façon percutante sans aller dans les extrêmes. Il me semble que c'est bien ce qui se passe sur cette page d'information citoyenne. Quand on sait les difficultés que l'on a pour le partage informel de simples annonces de manifestation!

 

On peut se réjouir de cette relative réussite d'adhésions sur ce secteur géographique; les premières informations sur les travaux de la CP, impactées par les risques, préconisaient un arrêt de l'ordre de 6 mois, ce qui n'était pas très encourageant pour l'avenir de la ligne.

 

Pour donner un avis, il faut connaître le dossier ou se rapprocher des sources d'information sûres. Ce qui est évident est que l'accident dramatique a ouvert des brèches sécuritaires qu'il va falloir résoudre. Le plus important pour ma part serait que la concertation avec toutes les parties soit bien prise en compte, et relativement rapidement, pour que le dossier arrive à trouver une issue cohérente dans un délai raisonnable. La sécurité est primordiale, je crois que personne n'en doute. Cependant, la ligne est fragile, il faut donc avoir une lecture pertinente et faire des compromis dans une certaine urgence. C'est cela qui est le plus délicat. La gestion administrative nous montre très souvent une lenteur et des prises de décisions qui peuvent nous surprendre et surtout une gestion des crédits pas toujours judicieuse suivant notre angle de perception.

 

Une affaire à suivre...

Courrier du syndicat CGT des CP du 24 février au ministre des transport

Jean yves Petit, vice président du Conseil Régional  nous informe par l'intermédière de son son blog 

 

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article