Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La route de Chalvet, encombré par des chutes de pierres

3 Janvier 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

La route de Chalvet, encombré par des chutes de pierres

 

M. Rigaud, par une belle après-midi ensoleillée du mois de janvier 2011 s’en est allé s’aérer sur le chemin qui serpente la montagne du Chalvet. On peut remarquer sur ces clichés que les divers changements de température et d’humidité ambiante de ce début d’hiver ont déjà occasionné des décrochages de pierres qui sont venues encombrer la route.

 

 

Cela nous permet de prévenir qu’il faudra rester prudent lors du cheminement de la route qui mène entre autres aux pistes d’envol des parapentes. On peut remarquer que certaines chutes ont provoqué quelques dégâts sur le chemin. Les impacts laissent présager que de gros cailloux se sont décrochés. Il faudra du temps, du travail et de la bonne volonté pour que la route retrouve la quiétude estivale. En effet, chaque année il faut faire l’entretien de la route ce qui demande, pour être efficace, un investissement en homme et en matériel.

 

La vue générale nous permet d’apprécier le beau ciel azur de ce début de janvier et de remarquer que les sommets ont perdu du manteau neigeux abondant du mois de décembre. Le panoramique nous montre La vue générale du village de Saint André les Alpes et une grande partie du village de La Mure Argens qui se place en amont de celui-ci. On peut apercevoir au loin le départ du lac de Castillon en aval du village de Saint André les Alpes.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article