Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Palud sur Verdon , inauguration du Four à Pain

27 Juillet 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Inauguration du four lors de la fête de la Saint Christophe à la Palud de Castellane

 

Procession-St-Christophe_web.jpgLe hameau de la Palud de Castellane a organisé sa fête patronale de la Saint Christophe samedi 21 et dimanche 22 juillet. Vivien Villata, Cédric Chaix et tous les bénévoles du comité des fêtes "La Paluarde" ont organisé le repas avec les « pieds paquets » et la soirée dansante du samedi soir qui a fini tard dans la nuit, dans une ambiance agréable et très conviviale. C’est Monsieur le Curé Guy Gilbert qui est venu assurer la messe du dimanche et la procession dans le village.

 

Cette fête a été aussi l’occasion d’inaugurer officiellement le four à pain de la Palud entièrement rénové. La Commune de Castellane, dans le cadre de ses actions en faveur de la restauration du patrimoine bâti rural, a bénéficié de subventions du Conseil Général des Alpes de Haute Provence, de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur et de l’Europe via le programme FEADER. Les travaux portaient sur la reprise des enduits, de la toiture, d’une pierre de la voûte et la création d’un drain pour évacuer l’humidité.

 

La Saint Christophe 2012 était une date à ne pas manquer à la Palud puisque le four fêtait ses 100 ans. Gilbert Sauvan, député-maire de Castellane a adressé des félicitations à l’entreprise Isnard en charge des travaux, et à tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette fête. Avec sa restauration, le four est bien parti pour durer encore de nombreuses années et être au service des habitants de la Palud pour faire cuire le pain, la fougasse et les pizzas, éléments indispensables à la fête.

 

Four-la-Palud_web.jpg

 

Information Amandine Delabre , Mairie de Castellane

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article