Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La nouvelle rame de la CP en essai sur la ligne de Digne les Bains

3 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

 

La nouvelle rame aux couleurs chatoyante a fait les essais de la ligne en direction Digne les Bains, une halte a eu lieu à St André les Alpes où Monsieur Adrien Coullet passionné du monde ferroviaire a pu faire la photographie de l'AMP (autorail modèle provence) en stationnement à la gare de St André les Alpes. La rame doit faire 10 000 km à vide pendant la période d'essai et de rodage. C'est à cette occasion que certains photographes , promeneurs, passionné ont pu apercevoir la nouvelle automotrice aux couleurs du Conseil Général financeur de ce nouveau matériel ferroviaire pour le Chemin de Fer de Provence .

Il est à noter que la campagne de renouvellement continue. Avec une zone à l'entrée de Barrême réalisée récemment avant la suspension des travaux qui reprendront après la saison touristique avec notamment les tunnels de la Colles St Michels, de Moriez, de Chabrières, de Norante ainsi que de nombreuses autres zones qui seront renouvelées en rail de 36 km le mètre, plus résistant et mieux adapter au poids supplémentaire.

 

Quelques photographies du passage à la Mure Argens prises  par Denise Reboul au niveau de la gare, j'ai pour ma part un peu perdu patience mais je vous laisse découvrir tout de même les photos avant l'arrivé du train et le survol du rapace , était-il lui aussi en répérage , je vous laisse juge. 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article