Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La neige en avril

12 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

La neige en avril

 

 

La météo, voilà une question qui nous préoccupe tous. Chacun de nous aurait bien une petite idée du temps idéal qu'il voudrait, Pas sûr aussi que ce soit la même idée que son voisin d'ailleurs.

 

On n’a pas encore réussi vraiment à l’apprivoiser (la météo), heureusement car l’homme aurait sans doute des idées diverses et variées pas vraiment compatibles au bonheur de tous.

 

Les stations de sports d’hiver ont attendu avec impatience les chutes de neige pendant une grande partie de la saison hivernale. Elles ne sont, en effet, apparu que faiblement sur notre territoire. Il a fallu, souvent, recourir aux canons à neige pour pouvoir avoir des pistes opérationnelles. Et voilà qu’après la fermeture de la saison de neige la température ,la pluviométrie, les courants deviennent optimaux pour produire des chutes qui vont recouvrir les territoires de haute montagne. Une neige lourde, a donc, pris possession des terrains du Val d’Allos. Comme quoi le climat reste un domaine un peu imprévisible, c’est ce qui fait aussi son charme.

 

Une chose est sûre c’est que ce phénomène donnera un sursis à la sécheresse ambiante de ce début de printemps. Il peut donner espoir sur l’approvisionnement des nappes phréatiques, bien indispensable à bon nombre de communes de notre pays de montagnes.

 

543033_358234877562820_100001289322373_1094096_696863816_n.jpg

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article