Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : Repas rencontre du Riou au cercle

16 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Le jeudi 12 septembre était organisé un «repas rencontre» autour d’un couscous, moyennant une participation de 5 € par convive pour les diverses fournitures (plat principal, fromage, vin…) . Comme souvent, Denise avait confectionné un gâteau (cette fois des biscuits thé brun trempés dans le café) et aujourd’hui, Annie des tartes aux fruits.

Comme toujours en Provence ,tout avait commencé par le traditionnel apéritif.

 

Pendant ce temps, le cuisinier réchauffait le plat de résistance et inaugurer la dernière acquisition du Riou ,une belle cuisinière qui rendra, n’en doutons pas, de nombreux services. Une bonne quarantaine d’ invités s’étaient retrouvés pour savourer ce moment convivial . Malgré quelques étourdis, secourus par des personnes bienveillantes, chacun avait apporté son couvert.

 

Par la suite, il ne restait plus qu’à savourer le repas tout en papotant sur divers sujets de la vie courante , sur les rêves d’un quotidien meilleur, de petites plaisanteries ou d’ autres propos qui alimentent les conversations. Pour aider à la digestion, quoi de mieux que quelques gouttes de liqueur. Comme on ne change pas les habitudes, c’est Pierrot, le chef, avec sa bouteille de digestif, et bien sûr Denise, avec sa liqueur d'hysope, qui proposaient à chacun de faire son choix.

 

Une nouvelle fois, une bien sympathique soirée organisée par l’association le Riou et tous ses bénévoles. Le travail de rassemblement et de convivialité est tout à fait important et tant pis pour les redites, merci aux organisateurs .

Ne faudrait-il pas, toutefois, changer légèrement les habitudes pour ces rencontres ou le seul but reste le partage sans profit. Donc pourquoi pas faire un geste symbolique pour les personnes qui aiment partager leur savoir-faire? Un petit mot, une attention en public est utile voir indispensable cela permet souvent de garder la motivation. Mais pour que chacun est les mêmes avantages entre celui qui se contente de partager le repas et le (les) bénévole (s) qui a donné de son temps, de sa technique et a offert des fournitures. Bien que le but premier du bénévole reste le plaisir du partage, la lassitude ne risque-t-elle pas toutefois de le (les) décourager ? un simple réflexion pour que la fête se perpétue!

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article