Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : Rencontre autour du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)

17 Novembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

La Mure Argens : Rencontre autour du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)

 

Ce mardi 9 novembre, à la salle polyvalente de La Mure, était organisée par le CIDFF une rencontre autour du thème de la place et du droit de la femme dans la société. Cette association a une mission d’intérêt général confiée par l’état en matière d’information dans les domaines de droit personnel, professionnel et social de manière anonyme et gratuite.

Depuis septembre 2008 la Préfecture des Alpes de haute Provence a confié au CIDFF 04 la gestion du dispositif départemental de prise en charge des femmes victimes de violence, qui s’est implanté à Digne les Bains depuis 2009. Cette journée est la cinquième (trois en septembre avant celle-ci).

Les objectifs de ce dispositif est de réagir à toutes les situations de femmes victimes de violence, d’assurer un accueil, une écoute ainsi qu’un accompagnement spécifiques, d’animer des formations auprès des personnels des différents secteurs concernés et des actions de prévention (violences sexistes) en milieu scolaire.

Cette formation était menée par Madame Pascale Denizot, personne ressource de l’association et a accueilli divers personnels concernés, notamment des femmes-gendarmes, dont l’action peut être de grande utilité dans ce domaine trop souvent ignoré, et parfois volontairement écarté.

(Odile

Boetti-Rémy)

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article