Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : Rencontre annuelle des assos culturelles

23 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

La Mure-Argens : Rencontre annuelle des assos culturelles

"Les Chefs" :le président , Anne Lafumas ,et Manon Luneau " Les élèves Studieux"
 


Samedi à 10h, Anne Lafumas, responsable de l’association Culturelle du Pays A3V : Art et Culture Fabri de Peiresc, accueillait les représentants des diverses assos du Pays. Après une délicieuse pause gourmande sur la terrasse ensoleillée de la salle des fêtes de La Mure-Argens, le Président Patrick Bugalski et l’organisatrice invitaient les participants à former une table ronde.

 

Cette journée, composée d’une rencontre à bâtons rompus en matinée et d’ateliers l’après-midi après un pique-nique convivial, devait permettre de présenter les activités et programmes 2012 et d’échanger des expériences sur la question des différents publics. En effet, la question du jour était « à qui je m’adresse ? Qu’est-ce que je propose en conséquence ? Comment je le fais savoir ? »


Au cours des échanges qui ont eu lieu entre les associations diverses telles les Offices de Tourisme de Saint André les Alpes et Castellane, le Parc National Régional du Verdon de Moustiers, ou l’Asso Culturelle Saussoise et « Variations Couleurs » de Clumanc, entre autres groupements originaux et séduisants, les projets percutants se multipliaient, les idées fusaient et se partageaient… jusqu’à en oublier l’heure de se restaurer.

Cette journée prévoyait donc aussi d’accéder à des mini formations grâce aux conseils de professionnels. Un premier atelier était animé par Jean-Michel Urban (Urban Music) et s’intitulait « technique du spectacle vivant (son et lumière) » ; Un deuxième atelier, était animé par Laurent Durieux et traitait de « La communication : de la conception à la diffusion ». Des sujets passionnants pour des participants à l’affût du moindre détail pouvant améliorer leur organisation.

Notons en conclusion, que Anne Lafumas précisait la difficulté d’organiser : dans la réalité il est très difficile de « faire du tout public ». On pose clairement des objectifs et parfois cela ne « marche pas ». Le grand consensus est difficile à atteindre, les horaires de spectacles ont tous leurs inconvénients, cela demande sans cesse de nouvelles recherches, comme la création de mini crèches pendant les représentations théâtrales par exemple, pour libérer les parents. Une idée parmi d’autres que tous ne manqueront pas de creuser.

 

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article