Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : prévision bien réaliste

11 Février 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Pas vraiment de surprise en ce 11 février 2013 , les alertes météo des journaux , média et de la préfecture nous ont bien indiqué qu’une période de neige allait nous surprendre, il fallait s’attendre à des chutes de l’ordre de 20 à 50 cm. Il faut reconnaître , la technique nous donne une avance , les erreurs de prévision sont de plus en plus rares. Dommage que l’on n’arrive pas encore à prédire la bêtise humaine cela pourrait nous permettre une vie, peut être, plus positive , quoi que... Les êtres humains sont tellement ingénieux qu’ils trouveraient la parade négative.

 

Ce qui est sûr c’est que l’on connaît les sujets de conversation devant chaque porte cochère appuyé sur la pelle ou autre ustensile permettant d’ouvrir le passage pour le cheminement d’usage. Il fallait aussi que chaque ouvrier ou préposé au déneigement soit à pied d’œuvre pour l’ouverture des routes départementales , communales ... Pour que chacun de nous puisse vaquer à ses occupations. Une pensée pour ceux et celles qui ne peuvent pas, pour des raisons diverses ouvrir leur trace autour de leur maison. La solidarité est encore présente. A la Mure , ce qui est sûr c’est que certaine solidarité de voisinage fonctionne bien,les plus valides donnent de leur temps et pour récompense reçoivent une confection pâtissière. C’est cela le bonne entente et le partage.

Mais du fait de la vie trépidante de chacun , ces actions simples sont beaucoup moins actives et fonctionnelles dans nos villes et villages.

 

Cela pourrait nous faire réfléchir sur nos choix de civilisation. Est-ce les bons choix que la société actuelle a pris ? À la vue de l’actualité mondiale on pourrait avoir par moments certains doutes.

 

Revenons à nos flocons immaculés qui ont apposé sur la nature environnante une touche artistique qui va en ravir plus d’un. Notre facilité technique actuelle nous permet avec une grande aisance de partager toutes ces images féeriques. D’ailleurs ceux qui ont la facilité de connexion peuvent apprécier le partage de photographies par le biais d’Internet avec les médias et autres réseaux sociaux.

 

Pour le soleil il faudrait patienter jusqu'à demain, donc on peut s’attendre à avoir peut-être un record de poudreuse sur cette journée. Ceux qui veulent , peuvent laisser un message sur l’ actualité neigeuse de leur village et partager leurs photographies.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article