Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : Les professionnels de la pleine nature du Pays A3V réunis pour le forum annuel

26 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

La Mure-Argens : Les professionnels de la pleine nature du Pays A3V réunis pour le forum annuel

Les activités de pleine nature sont le premier motif de séjour touristique sur le territoire du Pays Asses Verdon Vaïre Var, et les professionnels sont au cœur de cette dynamique.

Le rendez-vous annuel des professionnels de la pleine nature a eu lieu le 20 Novembre à la Mure Argens. Ce forum organisé par le Pays A3V dans le cadre de la convention régionale pour le développement des activités de pleine nature a réuni une vingtaine d’acteurs en présence de la Région PACA et du Conseil Général.

L’objectif de la matinée : dresser le bilan des actions menées au cours de l’année, présenter les projets d’aménagements et permettre à chacun de s’exprimer sur son activité. La saison touristique a été plutôt positive, mais de nombreux chantiers attendent d’être réalisés pour améliorer la professionnalisation, la communication et l’attractivité du territoire. Les filières de pleine nature continuent leur structuration et de nouveaux projets sont à l’horizon : la mobilité douce et les aménagements cyclables, l’accessibilité handicap, la création d’un pôle nautique, l’organisation d’une fête de la pleine nature, les aménagements eau-vive et canyon sur le Haut Verdon…

Cette journée a également permis de renforcer la dynamique de réseau de manière plus informelle autour d’un repas et d’une initiation au tir à l’arc de pleine nature sur cible 3D à L’ARC en Verdon à Allons. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article