Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : les intempéries font des dégâts !

8 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure-Argens : les intempéries font des dégâts !

 

Depuis deux jours la tempête fait rage sur notre région. Vent et pluie s’acharnent pour retarder l’arrivée du printemps. Sur la route départementale, entre La Mure et Saint André les Alpes, un sapin aux branches fournies a payé de sa vie la beauté de sa ramure. Donnant prise aux violentes rafales, il a été complètement déraciné en bordure de route, évitant fort heureusement dans sa chute les maisons alentour et les éventuels véhicules. Il est toujours émouvant de voir un arbre abattu, que cela soit fortuit ou voulu. Ces géants qui mettent pourtant si longtemps à grandir méritent plus de respect qu’on leur en donne bien souvent, les accusant de « prendre » le soleil aux habitations ou d’empêcher les légumes de pousser avec leur ombre malvenue. C’est le climat rigoureux de nos montagnes qui veut cela, mais n’oublions pas que leur généreux ombrage est un délice aux grosses chaleurs et qu’il est le plus bel ornement de nos forêts. Odile Boetti

 


On peut remarquer que comme en 2012, pour l'épisode venteux qui avait été fatal à plusieurs arbres , l'enracinement semblait de surface et donc moins résistant à l'emprise du vent . Notre territoire n'est pas souvent balayé par ce genre d'intepéries de ce fait notre flore  n'est, peut être pas,préparée  a y résister  du moins pour certaines implantations.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 08/03/2013 10:45


Bonjour


c'est vrai que depuis quelques années nous avons de brusque tempete et souvent du vent


et bien sur nos sapins centenaire sont au premiere loge vu le faible enracinement,et leur hauteurs il ne faut pas etre surpris que la tempete les couches. l'essentiel qu'il n'y est pas


de blessé et de degat bonne journée A Laugier