Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : Le Maire, Pierre Blanc, rend hommage à Ernest Dol

21 Décembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

ernest.jpg


Au moment où Ernest Dol nous quitte, nous, les Maires qui lui ont

succédé et qui ont mis leurs pas dans ses traces, avec tous ceux qui l'ont

accompagné, veulent lui dire l’infinie reconnaissance, la profonde gratitude de la Commune à celui qui lui a tant donné. Ernest Dol est entré au Conseil municipal le 2 novembre 1947, il n'a alors que 26 ans. 1er Adjoint dès le 19 mars 1950, il endosse le 26 avril 1953 l'écharpe de Maire qu'il portera pendant plus de 42 ans comme Maire de La Mure, puis à partir de 1973 de La Mure-Argens, jusqu'en juin 1995. Il a tant marqué ce village de son action d'organisateur et de bâtisseur, qu'il n'est pas une semaine, pas un jour, sans que nous croisions l'empreinte de la passion qu'il a voué à sa Commune. Mais Ernest Dol avait aussi une autre passion, celle de la minoterie, de son Moulin. C'est tout cela qu'il nous transmet. Et désormais nous sommes aussi les garants de la préservation de son cher moulin.

ernest 1

C'est une vie bien remplie, tournée vers les autres, et la dette de la Commune à son égard ne peut se résumer à ces quelques mots. Depuis vendredi La Mure, et Saint André également où il était l’ami de tous, sont en deuil. Et nous aimerions que notre profonde tristesse puisse atténuer le chagrin de son épouse Monette, de ses filles Marie-France et Marie Claire, de son petit-fils Luc et de tous ses proches. Nous garderons aussi d'Ernest Dol son sourire et ... son espièglerie !

Pierre Blanc,

Odile Boetti et Christian Reboul

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andre Laugier 21/12/2013 20:37


   Bonjour


un bien bel hommage,et une tres belle photo,comme nous le connaission qu'il repose en paix .


Andre Laugier