Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : La Maison qui aime les roses Trémières

1 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Maison qui aime les roses Trémières

 

      

 

Une maison à la Mure Argens est reconnue pour ces plantes, les roses trémières, certains aiment, d’autres détestent pourquoi ? Question difficile et la réponse serait à coup sûr hasardeuse. 

 


Cependant le terrain est de toute évidence  très propice à la plante, il faut dire, aussi , que la propriétaire prend soins de ne pas les couper, les piétiner, les abîmer avant leur grande maturité. Elles grandissent en toute quiétude. Elles peuvent même faire office de plantation productrice d’ombre pour les gallinacés, bien contentes de retrouver ce coin ombragé pendant la période intense de soleil au cœur de leur parc . 

 

Comme  l’on peut le comprendre les plantes ont plusieurs fonctions, un plaisir personnel, un attrait pour les  passants, de l’ombrage pour les animaux de la basse-cour, une vision plaisante et un embellissement de l'espace avec ses multiples couleurs. Ce n’est pas beau toutes ces qualités ! ; certains en trouveront bien moins, c’est parce qu’il n’ont pas pu trouver la motivation, très importante, la motivation . D'ailleurs l'année 2013 a vu plusieur photographes et pas des moindre venir s'essayer à l'immortalisation de l'Alcea rosea L.  de la famille des Malvaceae.

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article