Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens , La fête c'est parti !

15 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

 

 

En ce 15 août , c’est le début des festivités à la Mure Argens. Tout s’est préparé en harmonie et bonne humeur n’en doutons pas , comme toujours à la Mure , les toiles des barnums étaient prêtes et montées dans le prolongement des platanes centenaires qui leur confèrent une ombre fraîche que tout monde apprécié par tous surtout pour l’apéritif et le repas. Le soleil était bien au rendez-vous et donnait sa pleine puissance.

 

Tout avait commencé par la messe à 9 h 30, Il y a bien eu quelques modifications d’horaires , mais l’essentiel est de trouver le bon créneau pour satisfaire les emplois du temps et autres agendas.

 

 

Vers midi , ils étaient tous là , les habitués , les amoureux de la Mure et de cette fête mythique qui perdure malgré les différentes problématiques. Chacun a bien su relever les défis et trouver les solutions pour que le village s’amuse pendant les festivités du 15 août.

 

C’est le Maire, Pierre Blanc, qui ouvrira le bal des discours , juste après quelques musiques entraînantes de la fanfare “l'écho de la Vaïre” toujours fidèle parmi les fidèles. Après le dépôt de Gerbes , l’appel aux morts et la minute de silence , qui aura du mal a trouver toute la plénitude qu’il aurait fallu tant la foule était nombreuse et pas toujours disciplinée et respectueuse de ce moment éphémère de recueillement en souvenir de l’histoire du village. Le Maire dans son discours fera un appel pour le lundi 19 août pour une rencontre collégiale pour rassembler les souvenirs de la rafle de la Mure en 1944. Il remerciera ensuite comme il est l’usage le travail de tous les membres du comité des fêtes , qui depuis trois ans ont repris les rênes et on accomplit un travail collégial apprécié de tous et qui donne une dynamique festive indispensable dans le cœur du village.

 

Il cédera ensuite la parole à la présidente Cécile Laval,qui après les remerciements à tous ceux qui participent aux projets des animations par leurs implications bénévoles et pécuniaires annoncera son retrait de la présidence en 2014 pour raison personnelle. Elle a aussi signalé quelle faisait un appel à candidature et que l’équipe actuelle serait à l’écoute de toutes les bonnes volontés pour remonter rapidement une équipe soudée et impliquée pour que la fête de la Mure Argens perdure malgré les embûches. La fin du discours sera chargée d’émotions et les derniers mots seront relativement compliqués à formuler.

 

Après tous ces moments d’une émotion relative , il sera l’heure de rejoindre le comptoir pour l'apéritif, savourer la traditionnelle sangria, mais aussi se retrouver et discuter avec les amis et connaissances. Cette première journée a été programmée par les organisations sur le thème de la convivialité et le partage, puisque c’est le pique nique partie qui était organisée sur la place. Ils étaient venus nombreux pour ce moment chaleureux , où l’on partageait avec bonheur les mets confectionnés avec savoir faire. Ensuite ce sera le moment de poursuivre l'amusement avec le concours de boules carrées moment toujours cocasse même en mode compétition , il faut de l’adresse mais c’est la chance et la franche rigolade qui est omniprésentes.

 

Tout se finira par le bal avec Captain Jo. Les festivités se poursuivent sur trois jours encore et il y en aura pour tous les goûts. A l’an que ven.

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article